C’est aujourd’hui que la démo jouable est téléchargeable sur la petite dernière de Nintendo (19/01/12).

Disponible dans sa version standard ou avec Circle Pad Pro, c’est en version standard qu’on peut se faire les crocs en attendant nos jolies précommandes.

 

Premières impressions (en vrac, liste non-exhaustive) :

Les réglages sont nombreux et pas simples à comprendre ( 3 contrôles prédéfinis, tu peux modifier à ta sauce si tu veux) + Langues + Configuration du Circle Pro

– Voix en toutes langues ( JP + sous titre FR) = bon point !

 

La 3D n’est pas useless.. mais il y a un petit manque. La profondeur du jeu est réglable ( normal / fort / très fort).

Beau, oui c’est beau ! La bête montre clairement ce qu’elle a dans le ventre. Elle s’appuie vraiment sur une réalisation façon Resident Evil 5 et je la soupçonne même de le surpasser. Ca tourne de manière fluide au possible, aucuns ralentissements, les effets de fumée, d’eau,.. tout y est beau.

L’ambiance est vraiment bonne. Bon, nous n’avons droit qu’à 10 minutes de jeu mais on sent le retour aux premiers RE avec un corps graphique façon RE 5. C’est freaky au possible, probablement grâce à la qualité sonore.

– Et bien oui, parce que notre Déess3 nous sort un son sublime. Je suis assez fan de la qualité sonore de la console de façon générale et dans ce jeu ça berce notre angoisse à travers les pièces.

– Les objets à trouver ci et là, pour ouvrir une porte, sont au rendez-vous. Les puzzles (en tout cas 1 seul puzzle) sont présents. La difficulté va surement croitre avec le temps de jeu.

– La croix directionnelle pour changer d’arme primaire ou secondaire + objet divers, le X pour l’arme secondaire (couteau, grenade,…) le A pour se soigner directement pour autant qu’on dispose de plantes vertes.

Lire aussi :  La Saga Metal Gear

Gâchette Left sert aux straffs qu’on soit en mode visée ou non. La gâchette Right sert à la visée façon RE 4/5 mais on peut choisir un mode FPS ou 3ème P (que je préfère personnellement). Les straffs sont possibles en visant.

– Jill ne court pas avec une certaine touche, mais elle est marche à une bonne vitesse en général.

– On trouve des objets façon RE 1 2 3 (et il me semble quel la place des objets est aléatoire); mais on trouve un  “détecteur d’objet” :

on peut l’utiliser dans n’importe quelle pièce, scanner un endroit qu’ils indiquent, et apres l’objet est accessible, un peu lourd.. faut se farcir ça dans chaque pièce si tu veux tout trouver : changer d’arme pour le détecteur, scanner l’objet puis le prendre. Il est aussi possible de scanner les cadavres. Je ne sais pas pourquoi.

– Monstres vifs et biens foutus (ça pue le silent hill quand même) grâce à la qualité graphique de la bête. Les balles se comptent pour survivre.

– C’est jouable sans Circle Pad Pro, mais j’ai l’impression d’être plus limité dans mes mouvements. Ca reste tout à fait jouable et agréable. Par ailleurs je n’ai pas trouvé comment (si il est possible d’) activer la visée par gyroscope. Si tel est le cas, la 3D reste très très sensible aux légers mouvements, on perd plus vite la 3D que dans Zelda OoT (par exemple) et ça pourrait nuire aux conditions de jeu.

 

N’hésitez pas à laisser vos impressions ou à critiquer les miennes.Avec 10 minutes playable et 30 tests possibles, je n’ai pas pu faire assez de tours de piste pour tout juger de manière objective.

 

Ce que je retiens :

– Qualité graphique

– Ambiance

– Retour aux sources

 

Capcom, fais nous peur !