Hier encore j’avais 18 ans et je dansais sur la Bande originale du film Taxi 2 (Rappelez-vous “Millé Millé Millé Millénaire, donne-moi une bonne raison de fêter ce nouveau millénaire, millé, millé , millénaire.. )

Ah le temps passe vite, dans un peu plus de 24 heures nous serons en 2012…nous allons entamer une deuxième année Be-Games qui s’annonce pas mal !

Elle commencera par un concours ou le lot principal sera un Pack console 3DS Mario 3D Land et qui sera agrémentée de cadeaux supplémentaires (Jeux Xbox/PS3) via une compétition sur un jeu flash orchestrée par Gatchan!

Le Week end du 15 Janvier n’oubliez pas notre petite journée à la mer ou l’on pourra faire plus ample connaissance dans une ambiance décontractée

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/08/malibubikinivolleyball.png

Enfin je voulais partager avec vous le bilan de Be-Games après une année riche en changements et de remises en question.
Nous avons changé plusieurs fois de directions pour arriver dans un format qui je le pense et je l’espère convient à tout le monde.
Concernant les chiffres statistiques on peut dire que globalement:

Le Be-Gamer est belge ! Fidèle ! Il aime Windows, Firefox et les Smartphones (surtout l’iPhone) .

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/08/downloadfirefox.jpg

Le Be-Games aime se rendre au marché noir de Tesenderlo(??!) afin d’y retrouver du matos retrogaming et plus généralement le Be-Gamer aime acheter/consommer et partager ses impressions sur ses dernières acquisitions.

Lire aussi :  Le "point & click" dans l'histoire du jeu vidéo : les perles LucasArts (1/2)

En 2011 nous avons eu :
– 39169 Visites
– 632 723 pages vues
– 8081 visiteurs différents ( équivalent de la population de la petite bourgade de Jouy-en-Josas pour vous faire une idée ) :intello:
– Une moyenne de 16 pages par visite et 14 minutes passées sur le site

Je n’ai évidemment aucun point de comparaison mais je suis satisfait de ces chiffres.
En interprétant le rapport autrement on peut aussi se dire que certains Be-Gamers minoritaires se connectent de la Bosnie-Herzégovine, sous Linux avec le navigateur Camino et arrivent chez nous en tapant “coït interrompu” (…)
Oui je sais vous allez me dire (WTF??), mais n’oubliez pas que c’est cette diversité qui fait notre richesse.
Pour ceux que ça intéresse, je mettrai le rapport PDF sur le Forum

Pour terminer je voulais simplement remercier tout le monde

Merci à tous les gens impliqués dans ce projet, à tous les membres qui nous suivent et font vivre ce site.
Merci également à tous les autres bloggeurs sur twitter qui sont une source d’inspirations et d’informations au quotidien.

Passez un bon réveillon, amusez-bien et on se revoit pour la saison 2 !

ShortCuT