Nous sommes déjà le 30 aout  et la semaine prochaine c’est la rentrée 🙁 !

Pour cette dernière BDJ des vacances, c’est l’occasion pour moi de me lâcher et d’évoquer une bizarrerie un peu borderline : la sexualité de Mario.

WTF ? Mario a une sexualité ?

Oui et surtout depuis le 16 novembre 2007 !

Pour ceux qui ne le savent pas, lors de la sortie de « Super Mario Galaxy » sur Wii, Nintendo lâche une bombe planétaire sur la jaquette du jeu !

En effet, en dessous de certaines lettres du titre figurent une étoile et si l’on rassemble ces lettres on reconstitue la phrase « U R MR GAY » qui en bon français signifie « Vous êtes monsieur Gay »

 

Dès lors de cette découverte étonnante,  les spéculations vont de bons trains sur l’origine hasardeuse ou non de cette phrase énigmatique et dans l’imaginaire de nombreux fans hétéros ou non le doute s’installe.

En cherchant sur le net, on découvre que Mario est utilisé à tort et à travers tant pour représenter la communauté gay que par cette dernière comme une espèce d’icone.

 

Mais pourquoi Mario ?

Je pense que la popularité planétaire de Mario est telle qu’il fait partie de la culture de tout un chacun, geek ou non, gay ou non. Notre « Plombier italien moustachu » dont chacun se fait une  projection personnelle dispose indéniablement de nombreux atouts et points communs avec l’image caricaturale Freddy Mercurienne qu’on se fait des gay.

Lire aussi :  Gameover #6 - Deathsmiles

Preuve supplémentaire  qu’il est un véritable phénomène de société et bien ancré dans nos vie, Mario subie donc  malgré lui, des hommages hors du commun, mais qui j’en suis certain contribue à entretenir le mythe autour DU personnage  le plus emblématique de notre génération « GAYmer »