Among Us, ce jeu multijoueur a succès, atteindra bientôt les 100 millions d’utilisateurs !

Si vous suivez des YouTubers ou que vous vous tenez au courant de l’actualité du monde du jeu vidéo, alors vous savez forcément ce qu’est Among Us ! Dans ce cas, vous ne serez peut-être pas étonnés de savoir que ce jeu multijoueur en ligne compte près de 100 millions de joueurs à travers le monde. Un nombre impressionnant et une popularité méritée, c’est certain.

Among Us succès jeu vidéo

Succès du jeu Among Us

Among Us, en bref

Among Us est un jeu en ligne permettant des parties jusqu’à 10 joueurs. Pour expliquer le concept en bref, vous êtes un équipage et parmi vous se trouvent un ou plusieurs imposteurs. En tant que membre de l’équipage, votre rôle est de soit finir toutes vos tâches pour gagner, soit d’éliminer les imposteurs au cours des « réunions d’urgence ».

Celles-ci peuvent être déclenchées par un membre de l’équipage, notamment lorsqu’il trouve un des autres membres suspect, ou lorsqu’un corps est découvert. Car oui, il y aura des morts… Et c’est le rôle des imposteurs. Ceux-ci doivent se débarrasser de l’équipage en les tuant un à un, sans se faire prendre ou éveiller de soupçons. On pourrait entrer plus en détail dans le fonctionnement même du jeu, mais ce sera peut-être pour une prochaine fois, ou lorsque vous jouerez vous aussi à Among Us !

Lire aussi :  Core, une plateforme de création de jeux gratuite !

Presque 100 millions de joueurs dans le monde

Sorti en 2018, Among Us n’est finalement devenu populaire qu’en 2020. En effet, entre l’effet du confinement, l’envie de jouer en ligne avec ses amis, mais aussi la publicité faite par des streamers et YouTuber tels que PewDiePie et Dream pour nos amis anglophone ou encore Squeezie pour nous, francophones, le jeu est devenu un des plus populaires de l’année en peu de temps. Aussi, il n’est pas étonnant de savoir que le nombre d’utilisateurs atteindra bientôt les 100 millions à travers le monde, si ce n’est pas déjà le cas lorsque vous lirez cet article.