Le principal avantage des ordinateurs portables est leur facilité à être transporté, dans tous vos déplacements. De plus, grâce à leur écran, ils peuvent être inclinés dans de multiples directions, ce qui facilite son utilisation. Cependant, cet outil montre tout de même des inconvénients, notamment au niveau du clavier qui est trop bas, ou d’un écran, jugé par les professionnels, comme étant inadapté à la hauteur des yeux. Par conséquent, il peut être la cause de tendinite et provoquer des phases de surchauffe intense lorsque la ventilation ne fonctionne pas correctement. De ce fait, la solution est d’opter pour l’achat d’un support PC portable en bois. Dans cet article, on vous explique son importance et les critères à prendre en compte pour le choisir.
L’importance du support PC portable en bois
L’intérêt du support PC portable en bois est souvent mal compris. Par conséquent, de nombreux utilisateurs du PC s’abstiennent de l’acheter. Pourtant, le support PC portable en bois offre une protection pour votre ordinateur ainsi que pour votre santé. En effet, lors de l’utilisation d’un PC, la majorité des personnes baissent leur tête. Ce qui, à long terme, pourrait provoquer des élancements au niveau de la nuque, pouvant se propager à l’ensemble du dos, si vous avez une assise inconfortable.
En outre, des ventilateurs sont disposés en dessous de l’ordinateur et ont comme principale fonction le rafraîchissement de l’appareil. De ce fait, il est indispensable que les sorties soient bien aérées. Ce qui n’est pas possible lorsqu’il est disposé sur vos jambes ou sur un bureau.
De ce fait, en optant pour l’achat d’un support PC portable en bois, vous pourrez régler l’ensemble de ses soucis.
Choisir un support PC portable en bois
Lors de la sélection d’un support PC portable en bois, il est indispensable de prendre en compte trois critères principaux :
- La hauteur ;
- La taille ;
- L’inclinaison.
En effet, un support PC sera utilisé pour poser votre appareil. Face à cela, la taille du plateau devra être adéquate à celle du PC. Il est souvent conseillé d’opter pour un plateau dont les dimensions sont supérieures à celles du PC portable. Cela vous évitera les éventuels risques de bascule ou de déséquilibre.
Ensuite, il faudra s’intéresser à la hauteur du support. Il faut savoir qu’il existe des modèles fixes et réglables. Si vous optez pour le premier choix, il faudra déterminer à l’avance la hauteur dont vous aurez besoin en fonction des multiples positions prises lors de l’utilisation de votre PC. Pour le second choix, vous n’aurez pas à vous soucier de la hauteur, puisqu’il vous sera possible de le régler à votre guise.
En outre, pour l’inclinaison, parfois le fait de pencher uniquement l’écran est insuffisant. De ce fait, pour pouvoir incliner l’ensemble de l’ordinateur, il est conseillé d’opter pour des modèles de support incliné. Il faut savoir que vous pourrez même trouver des modèles pivotant pour changer facilement l’orientation du PC.
Enfin, le dernier élément à prendre en compte, c’est le refroidissement qui va permettre à l’ordinateur un meilleur fonctionnement et une aération plus optimale. De ce fait, il est conseillé de choisir les supports PC portable en bois munis de ventilateurs fonctionnant à l’aide de prise ou de support USB.