Vous, comme beaucoup d’autres joueurs, jouez à des jeux vidéo sur votre PC. Quel que soit le type de jeu, le jeu est une industrie avide de performance. Vous avez probablement connu des ralentissements sur votre PC tout en jouant. Il y a des optimisations simples disponibles pour aider votre ordinateur.

Quelle est la meilleure configuration du PC gaming ?

Il faut peaufiner les paramètres de votre PC afin de libérer certaines performances et donc acquérir une meilleure représentation lors de la lecture. Si vous avez un PC décent, ces améliorations peuvent être suffisantes pour vous aider à démarrer.

Supprimer les applications qui se lancent pour accélérer le PC au démarrage. Le panneau de contrôle de votre ordinateur vous permettra de gérer ces réglages assez rapidement.

N’oubliez pas de tenir tous les pilotes de votre carte graphique à jour, ce qui améliorera ses performances et préviendra la latence pendant la lecture. Téléchargez aussi toutes les corrections de jeux vidéo.

Enfin, vous pouvez choisir de défragmenter le disque dur de votre ordinateur afin de restaurer une partie significative des performances de votre PC.

Boostez mon PC de jeu

La caractéristique unique des jeux vidéo sur ordinateur est qu’ils mettent beaucoup de pression sur votre ordinateur en même temps et de manière concentrée. Votre ordinateur se compose de six composants principaux : le CPU, la carte mère, le disque dur, la carte graphique, la RAM et le système de refroidissement. Pour améliorer les performances de votre PC, vous devez mettre à niveau au moins six de ses composants. Normalement, une fois que la majorité de ses composants ont été remplacés, vous devriez remarquer une différence dans le fonctionnement quotidien de votre PC. Si vous ne voulez pas remplacer votre ordinateur complet, vous pouvez simplement augmenter ce qui suit :

  • le disque dur : sélectionnez un disque SSD, qui est de plus en plus populaire ; il est plus cher que les disques durs, mais offre des performances nettement supérieures ;
  • la carte graphique : comme son nom l’indique, cette carte vous permet d’ajuster les performances visuelles de votre PC. La majorité des joueurs recommandent des cartes graphiques NVIDIA ;
  • RAM : la RAM, qui se présente sous la forme de barres, est cruciale pour les PC de jeu et peut être facilement remplacée. Nous opterons pour au moins 8 Go de RAM, sinon 16 Go.

Vous pouvez même mettre à niveau le CPU, la carte mère ou même le système de refroidissement si vous avez un budget plus important et plus audacieux. Vous pouvez également essayer les alternatives suivantes:

Les conducteurs doivent être mis à jour

La carte graphique de votre PC de jeu est chargée de montrer tout ce qui se passe à l’écran, tant en 2D qu’en 3D. Il suffit de dire, son importance dans les jeux vidéo est critique. Mettre à jour les plus récents pilotes de cartes graphiques pour le maintenir en cours d’exécution à la performance maximale.

Défragmentez le disque dur de votre ordinateur

Le disque dur est l’endroit où toutes les données de votre ordinateur sont conservées. Celle de vos jeux vidéo, mais aussi de tout le reste : papiers, programmes, utilitaires, etc. Ces données deviennent fragmentées au fil du temps et avec des changements d’emplacement. Cela nécessite une augmentation significative du travail pour que votre système fonctionne. Cela est vrai pour les PC de jeux portables et les PC de jeux de bureau.