Garder vos données, photos et documents à portée de main est toujours utile. Cependant, il arrive que le destin en veuille autrement. C’est souvent au pire moment que vous perdez votre téléphone, qu’on vous le vole ou tout simplement que celui-ci tombe et devienne inutilisable. Néanmoins, pas de panique, des solutions existent pour récupérer vos données. Dans cet article, nous allons vous en donner deux afin de ne plus avoir peur que ce genre d’événements arrive avec votre iPhone.
Sauvegarder manuellement vos données sur iCloud
La marque à la pomme croquée, Apple, vous propose une solution très avantageuse pour sauvegarder tous vos appareils grâce à un seul compte. Ainsi, cette solution fonctionne que vous possédiez un iPhone, quelle que soit sa génération, un iPad ou un iPod touch.
- Tout d’abord, prenez votre téléphone et connectez-vous au réseau Wi-Fi sécurisé le plus proche.
- Allez ensuite dans le menu Réglages, puis appuyez sur votre nom. Vous allez arriver sur une page demandant votre identifiant Apple. Connectez-vous.
- Appuyez sur iCloud, puis activez Sauvegarde iCloud.
- Appuyez ensuite sur Sauvegarder maintenant.
Faites attention à bien rester connecté au Wi-Fi le temps de la sauvegarde de vos données. Si vous retournez dans ce menu, vous verrez la date ainsi que l’heure de votre dernière sauvegarde.
Sauvegarder automatiquement vos données
Il arrive que vous ne pensiez pas forcément à sauvegarder à chaque fois vos données, ce qui peut vous causer du tort au pire moment. La sauvegarde automatique peut vous sauver la vie.
Comme vu précédemment, allez dans votre menu d’utilisateur et assurez-vous que la Sauvegarde iCloud est activée. La sauvegarde se réalisera automatiquement lorsque vous branchez votre appareil à une source d’alimentation, que vous vous connectiez à un réseau Wi-Fi stable et que votre écran est verrouillé.
Attention, cependant, iCloud ne vous permet que 5 Go de stockage lorsque vous vous connectez. Si vous considérez que vous n’avez pas assez de capacité de stockage, vous pouvez en acheter plus, le forfait standard propose 50 Go pour 0,99 euro par mois.