Vous êtes un mordu de Gaming et de jeux vidéo ? Vous pouvez passer des heures à jouer à votre console sans voir le temps passé ? Vous aimez avoir votre propre espace de jeux personnalisé et qui sera décoré à votre goût ? Pourquoi ne pas faire de même pour les manettes de jeux de votre PS5 ? En effet, dans l’article qui va suivre nous allons vous donner quelques petits conseils et astuces pour pouvoir vous approprier vos manettes de jeux vidéo en les personnalisant.

Personnaliser votre manette PS5 avec des stickers

Il s’agit là de la méthode la plus simple pour décorer et customiser chez vous votre manette PS5. Pour ce faire, il vous suffit uniquement d’acheter des stickers spéciales consoles qui seront à l’effigie de vos animés préférés ou encore d’autres caractères dont vous êtes fan. Pour leur prix, ils peuvent varier de 4 jusqu’à 14 euros et sont proposés par des sites de vente spécialisés dans tout ce qui est matériel gaming.

Dans le cas où vous voulez pousser un peu plus votre customisation vous pourrez opter pour des accessoires en plus des stickers qui rendront un peu plus votre manette unique comme par exemple :

  • acquérir des coques spéciales ;
  • des boutons de manettes de différentes couleurs.

Pour personnaliser votre manette et la rendre à votre goût, il faudra être créatif et avoir une idée sur ce que vous voulez accomplir, vous pourrez même vous inspirer des vidéos tutoriels présentes sur YouTube.

Faire appel à un professionnel pour personnaliser votre manette PS5

Il existe de nombreux designers de manette de jeux vidéo qui peuvent vous offrir ce genre de services. En effet, il s’agit là d’un travail artistique que vous allez solliciter auprès d’un spécialiste, vous allez lui indiquer tous les changements que vous voulez voir sur votre manette pour qu’il puisse les exécuter.

Dans un premier temps le designer va vous proposer des croquis de comment il perçoit votre personnalisation suite à vos descriptions, ensuite, ce sera avec votre accord qu’il gardera la version qui sera appliquée sur votre manette pour lui donner un peu plus de style et de Pep’s !

Il est à noter que pour cette customisation, il faudra envoyer votre manette au designer pour que vous puissiez la recevoir une fois personnalisé. Le prix de ce genre de services est assez élevé et peut atteindre facilement les 100 euros dans certains cas.

Personnalisez votre manette PS5 par une commande spéciale

Il existe encore une autre façon d’avoir une manette PS5 qui sera personnalisée et totalement à votre image. Vous pourrez réaliser directement une commande chez un spécialiste pour qu’il puisse concevoir une manette totalement inédite à votre profit et qui correspond à vos exigences. Vous pourrez ainsi changer la forme de votre manette en choisissant son design, ses couleurs, l’aspect des boutons et les représentations qu’elle pourra contenir. Ce mode de personnalisation de manette PS5 est le plus onéreux puisque son prix peut atteindre les 1 000 euros facilement.