Si vous avez la trentaine bien faite et l’humour porté sur les blagues au-dessous de la ceinture, le nom de Larry Laffer ne vous est sans doute pas inconnu. Grâce à une campagne kickstarter lancée par des fans inconditionnels, le célèbre dragueur de pacotille est de retour pour notre plus grand plaisir.

Macho macho man…

Les femmes et le sexe sont les principales préoccupations de notre “héros” qui va devoir, tout au long de cette aventure, essayer de perdre sa virginité et trouver le grand amour.

Comme dans tout bon point&click qui se respecte, vous allez essayer de résoudre une multitude d’énigmes plus tordues les unes que les autres afin de permettre (ou pas) à notre cher ami d’enfin “faire sprinter l’unijambiste”.

Naturellement, cette tâche va s’avérer bien plus compliquée qu’il n’y paraît

L’univers du jeu :

Au début de l’aventure, vous vous retrouvez devant la façade du bar de la ville de Lost Wages avec 96$ en poche. Vous ne disposez d’aucun objet et votre seul moyen de transport est un taxi (dont le prix de la course frôle l’indécence). Les différents lieux que vous devrez visiter ne sont pas nombreux : le leffy’s bar, l’hôtel-casino, une boîte de nuit et une supérette (ou plutôt un night shop vu les prix pratiqués).

Lire aussi :  HDMIKey : L'hdmi pour la Wii

Chaque mission se déroule quasiment toujours selon le même procédé : conversation avec une “bombe atomique”, résolution d’énigmes* et récompenses.

Leisure Suit Larry Reloaded ne vous tiendra malheureusement pas en haleine bien longtemps, du moins pour les missions principales. Avec un bon sens de la déduction et une pointe de “folie” dans votre raisonnement, ce jeu pourra être terminé en 4-5H maximum.

*n’hésitez pas à faire plusieurs sauvegardes durant le jeu car certaines actions pourraient bloquer complètement votre progression.

Une version reloaded graphiquement au top.

 Un des gros points positifs de ce remake est sans nul doute le renouveau graphique. Tous les environnements et personnages ont été redessinés entièrement et le résultat et plus que réussi (toutes proportions gardées).

Le flop du système de jeu. 

C’est, pour moi, le petit point négatif ce jeu. Aucune des trois interfaces proposées ne semble vraiment aboutie et il vous faudra parfois jongler entre diverses manipulations (maintien de la barre d’espace, clic droit, barre d’icônes) afin d’effectuer une simple action.

http://www.youtube.com/watch?v=pjT3xLJvImE