Certainement la saga jeunesse qui a bercé l’enfance et l’adolescence de millions de personnes et qui a connu un frac succès au niveau international, Harry Potter ne se contente plus de se décliner en livres et en films, vous pouvez désormais découvrir l’histoire passionnante du jeune sorcier et ses nombreuses aventures à travers un jeu vidéo compatible à la console Sony qu’est la PS4 !

Découvrez dans la suite de cet article plus de détails concernant les différentes versions et jeux vidéos de Harry Potter et tout particulièrement ceux compatibles à la PS4.

Le meilleur jeu Harry Potter compatible à la PS4 et disponible en France

Même si la saga Harry Potter a été déclinée en différents types de jeux au fil du temps, ciblant ainsi les fans du magicien bien connu de tous, de ses amis ainsi que leurs multiples aventures dans un monde rempli d’histoires et de magie, c’est toutefois le jeu vidéo “Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard” qui est le plus attendu en ce moment !

Jouer au jeu Harry Potter sur la console PS4En effet, considéré comme le RPG le plus attendu de l’année 2022 (Role Playing Game ou Jeux Vidéo de Rôle en français), la sortie du jeu Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard est actuellement prévue pour les vacances d’hiver de cette année, de quoi inspirer les calendriers de l’avent des geeks ! Les principaux avantages de cet RPG qui ont été annoncé par les développeurs peuvent se résumer dans les points suivants :

  • Replonger dans l’univers tant connu de Harry Potter et tout particulièrement l’école de sorcellerie Poudlard ou Hogwarts en anglais ;
  • Un RPG à thème des plus immersifs du marché ;
  • Un propice aux découvertes (plein de nouveautés ont été annoncées par les développeurs) ;
  • La compatibilité du jeu a plusieurs supports.

En ce qui concerne ce dernier point, le développeur de cet RPG, à savoir Avalanche Software a décidé de rendre le jeu accessible le jeu sur plusieurs supports : Windows, Xbox, Nintendo Switch, mais aussi sur PS4.

En effet, même si la PS5 a fait son entrée sur le marché mondial à la fin de l’année 2020, les développeurs du jeu précédemment cité ont confirmé et annoncé que celui-ci sera bien compatible à la PS4, le rendant ainsi le seul RPG Harry Potter compatible à ce modèle et version de console !

Où peut-on acheter le jeu vidéo Harry Potter compatible aux consoles PS4 ?

Du fait que le jeu “Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard” sera accessible sur plusieurs supports (comme cité plus haut dans cet article), la Warner a décidé de lancer toutefois les précommandes sur les différents shops de chaque console/support à partir du mois de juin, et ce, afin de tenir en haleine tous les fans de gaming, mais surtout de la saga Harry Potter.

En ce qui concerne le prix du jeu, il risque de ne pas être accessible à tout le monde. En effet, vu qu’il s’agit d’un jeu vidéo de type next-gen avec des dimensions plus qualitatives, le prix de la version classique de “Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard” devrait se situer aux alentours des 70 euros.