Le gaming est une activité qui est de plus en plus en vogue, il est vrai que jouer aux jeux vidéo aujourd’hui ne ressemble en rien à ce que c’était il y a dix ans, maintenant, les ordinateurs et PC portables prévus pour le gaming sont de véritable monstres surpuissants et le matériel de gaming évoluent tous les jours pour proposer quelque chose de plus performant à chaque fois ! Les claviers sans fils sont un accessoire incontournable du bureau d’un gamer, nous allons vous expliquer pourquoi vous devez vous en procurer un !

Comment marche un clavier sans fil ?

Nous en avons tous assez d’avoir un nombre incalculables de fils électriques sur nos bureau, surtout lorsqu’on a besoin de brancher et de connecter différents appareils en même temps, entre le casque, les enceintes Bluetooth, les écrans et autres accessoires, un clavier peut venir s’ajouter et s’entremêler aux autres câbles et déranger tant sur le plan pratique que sur le plan esthétique, et on le sait tous : pour un gamer l’aspect de son bureau de gaming est un élément qu’il prend très aux sérieux !

La seule solution : un clavier sans fil ! Cet accessoire sans fil sera votre nouvel allié durant les longues soirées passées à faire évoluer vos personnages et à livrer des batailles acharnées !

Le clavier traditionnel avec fil est un clavier qui est directement relié à l’ordinateur via le câble filaire, la connexion se fait donc par ce biais là, alors qu’avec un clavier sans fil, le signal que doit recevoir l’ordinateur pour interagir avec le clavier est transmis par :

  • Infra rouge;
  • Radiofréquences.

Comment faire fonctionner un clavier sans fil ?

Pour être sûr de le faire fonctionner correctement, il faut placer son clavier sans fil ainsi que sa souris, à moins de trentaine de centimètres de l’ordinateur, ils doivent donc être assez proches de votre PC.

Vous devez veiller aussi à ce qu’il n’y ait pas d’interférences qui pourraient parvenir d’autres périphériques ou d’autres accessoires sans fil. Si votre clavier sans fil continue à ne pas fonctionner correctement alors que vous avez respecté les conditions citées plus haut, alors il faut peut-être songer à remplacer les piles du clavier sans fil.

Quels sont les meilleurs claviers sans fil ?

Le clavier sans fil peut être très avantageux et moins encombrant qu’un clavier traditionnel, voici notre sélection des meilleurs claviers sans fils de l’année 2021

Le clavier Apple MLA22F/A-cr

Ce clavier sans fil possède un nouveau design très épuré, confère un grand confort d’utilisation et la fonctionnalité des touches a été améliorée.

Le clavier Microsoft Designer Compact Keyboard

Toujours très bien noté ce clavier sans fil coche toutes les cases : compact, excellente qualité de frappe et un Number Pad optionnel fait de ce clavier un très bon choix, on lui reproche seulement son fonctionnement aux piles et non avec une batterie rechargeable.