C’est une annonce bien intéressante que Infinity Ward a récemment faite : les cheaters sur Call of Duty Warzone vont tous se retrouver confinés sur les mêmes parties… Peut-être une solution pour lutter contre la triche dans les jeux vidéo !

Pour ceux qui adorent se faire deux ou trois parties, ou plus encore, sur Call of Duty Warzone, avoir des tricheurs dans la partie peut rapidement ruiner celle-ci. Et avec l’augmentation du nombre de cheaters, cela devenait parfois impossible… Mais Infinity Ward a eu une idée pour cela : rassembler sur les mêmes parties les cheaters, de quoi ravir les joueurs !

Une mesure nécessaire pour palier à ces pratiques déloyales

C’est en voyant le nombre impressionnant de messages et commentaires de joueurs excédés par les cheaters dans leurs parties que le studio a décidé de mettre en place des mesures pour freiner les tricheurs sur Call of Duty Warzone.

call of duty warzone

Call of Duty Warzone

En effet, le studio américain a annoncé qu’un « purgatoire » pour tricheurs serait mis en place pour la prochaine mise à jour. Ainsi, certaines parties ne contiendraient que des personnes qui trichent ou sont très fortement suspectées de triches afin, comme l’annonce le studio, d’endiguer ce type de pratiques interdites.

De plus, les joueurs reportant des cheaters recevront dorénavant des notifications pour confirmer que ceux-ci sont bel et bien bannis. Aussi, l’équipe du studio travaille à la mise en place de la fonctionnalité de report de tricheurs lors du mode spectateur, ou de la « killcam ».

Reste plus qu’à espérer que les mesures soient suffisantes pour que la triche sur Call of Duty Warzone diminue et soit, peut-être, éradiquée peu à peu.

Et vous, que pensez-vous de cette mesure contre les tricheurs ?