On entend de plus en plus parler de lui partout, c’est Resident Evil 8 ! Le célèbre jeu survival de Capcom dévoile peu à peu ses secrets, en commençant par sa date de sortie potentielle, ses plateformes, mais aussi quelques infos sur l’histoire derrière ce nouveau volet de la saga…

Pour les fans de la série de jeu de Capcom, Resident Evil 8 est un jeu très attendu ! En effet, après deux remakes à couper le souffle, il faut l’avouer, un peu de nouveauté dans la série ne fera pas de mal. Et, récemment, des infos ont fuité sur le prochain opus de Capcom. Alors, pourquoi ne pas nous pencher sur ce que nous avons comme informations ?

On en sait un peu plus sur l’histoire

C’est surtout au niveau de l’histoire que les infos sont intéressantes. En effet, on apprend que ce nouveau Resident Evil prendrait place dans une Europe où vivent loups-garous et sorcières… Mais le plus grand changement pour la série, c’est la mise en avant de la folie, avec la présence d’hallucinations, et de thèmes allant bien au-delà de la simple histoire d’horreur originale, dont l’occultisme.

resident evil 8 capcom

Resident Evil 8, un opus très attendu

On peut donc s’attendre à un véritable roller-coaster d’émotions, avec une alternance régulière entre scènes paisibles et éprouvantes. Et ce, par le possible retour d’Ethan Winters, qui avait été infecté dans le septième opus.

Lire aussi :  Doom 3 BFG : Trilogie d’un monument

On pourrait aussi avoir des réponses sur Chris Redfield et ses actions à ce moment précis de la chronologie, mais aussi un bestiaire beaucoup plus important… Mais tout cela reste à confirmer.

Date de sortie et plateformes pour Resident Evil 8

Si vous attendez ce jeu, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience, car la sortie de Resident Evil 8 ne se ferait que dans le courant de l’année 2021. Néanmoins, il faut savoir que le jeu est déjà en phase de tests poussée !

Mais ce n’est pas tout. En effet, on en sait un peu plus sur les plateformes compatibles pour ce nouvel opus. Selon les sources, et comme on pouvait s’en douter, le jeu sera disponible sur la PS4 et la Xbox One, avec une version optimisée pour la PS5 et Xbox Series X prévue, mais pour plus tard.

Alors, êtes-vous impatient d’en savoir plus sur Resident Evil 8 ? Mais surtout, êtes-vous impatient de sa sortie ?