Avec l’annulation de l’E3, on ne savait pas si l’on allait avoir des nouvelles sur la PS5 ou non. Mais il y a quelques jours, lors d’un livestream, Sony a dévoilé les détails de sa toute nouvelle console de jeux.

Étant donné que la moitié du globe est en confinement et que nous n’avons encore aucune information quant à la fin éventuelle de toute cette situation, nous n’avons évidemment pas de date de sortie pour les nouvelles consoles de Microsoft et Sony. On sait que cela sera sûrement à la fin de l’année, pour les vacances de Noël. Et tout récemment, nous en avons appris un peu plus sur la PS5, la nouveauté de Sony. Alors, que dites-vous de faire le point ?

PlayStation 5 Sony PS5

PlayStation 5

Des détails annoncés lors d’un livestream

L’un de ses concepteurs principaux, Mark Cerny, a annoncé tous les détails de la PlayStation dernière génération lors d’un livestream. Nous savons donc déjà que la console offrira des graphiques jusqu’à 8K, c’est-à-dire le double de ce que nous considérons aujourd’hui comme de la très haute définition. De plus, nous pourrons profiter de l’audio 3D. Son disque dur sera remplacé par un SSD de 825 Go, réduisant ou éliminant carrément les temps de chargement. La manette sera également repensée, avec un système de commande et d’assistance vocale. Enfin, avec une mémoire vive de 16 Go, on imagine que l’on ne risque pas de rencontrer beaucoup de bugs lors de nos sessions de jeu.

Comme pour toutes les PlayStation, de nombreux fans s’inquiètent de la compatibilité des jeux. En effet, plus de 4000 jeux sont sortis depuis le lancement de la PS4 et les joueurs ne sont pas prêts à abandonner leurs titres favoris. Mais lors du lancement de la PS5, les joueurs pourront apparemment télécharger le « Top 100 des jeux de PS4 » sur leur nouvelle console. Ce n’est qu’une petite portion des milliers de titres intéressants que la PS4 a pu nous offrir, mais c’est déjà une bonne consolation comparée à l’idée de devoir définitivement oublier nos jeux préférés.

Alors, que pensez-vous des spécifications de la PS5 ? Et l’attendez-vous avec impatience aussi ?

Gwen