Minecraft RTX est disponible en version bêta et, vraiment, cette version incroyable de l’un des jeux les plus joués au monde est juste incroyable !

La collaboration entre Mojang et Nvidia porte ses fruits ! Depuis le jeudi 16 avril, il est possible de s’inscrire pour tester la version bêta de Minecraft RTX, une nouvelle version du célèbre jeu que l’on pourrait qualifier « d’ultime ». Mais Minecraft RTX, qu’est-ce que c’est au juste ?

Minecraft RTX, qu’est-ce que c’est ?

Minecraft RTX, c’est une version optimisée du jeu qui se base sur la technologie de Ray Tracing. Cela sert à calculer, selon plusieurs rayons lancés depuis certains points, la couleur de chacun des pixels présents sur la scène visionnée, ou sur le monde. Cela permet, en prenant en compte la réfraction ainsi que la réflexion de tout objet, d’obtenir des effets de lumières aussi vrais que nature. Un véritable changement pour Minecraft donc, qui semble maintenant bien plus réaliste, malgré son côté cubique.

À noter qu’à l’heure actuelle, seuls 6 mondes compatibles RTX peuvent être téléchargés. Ainsi, impossible de créer son propre monde compatible avec le Ray Tracing. Mais pas d’inquiétude, cela ne devrait pas tarder, et vous pourrez explorer de magnifiques structures en attendant, pour découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de Minecraft et profiter des nouveaux graphismes.

Lire aussi :  Sims 3 : University ! Et tes parents croient que tu étudies ...

Comment avoir accès à la bêta ?

Minecraft RTX version beta

Minecraft RTX

Pour pouvoir profiter de Minecraft RTX, il vous faudra bien entendu disposer d’un ordinateur équipé d’une carte graphique Geforce RTX. Ainsi, si vous avez bel et bien ce type de carte graphique, vous pourrez alors vous rendre dans l’utilitaire Geforce Experience afin de mettre à jour les drivers nécessaires.

Ensuite, vous devrez installer Xbox Insider Hub depuis le Microsoft Store et lancer l’application. Rendez-vous alors dans « Contenu Insider » et recherchez « Minecraft pour Windows 10 ». Sur l’écran de présentation du jeu, demandez à rejoindre la bêta, installez Minecraft et cliquez simplement sur « jouer ».

Alors, vous pensez à tester la bêta de Minecraft RTX ? Partagez votre expérience avec nous en commentaire !