Qui n’a jamais rêvé de créer ses propres histoires et jeux vidéo ? C’est possible grâce à de nombreuses plateformes, mais Core, la petite nouvelle du groupe, est actuellement totalement gratuite !

Core, une plateforme de création de jeux pour tous

Core est un logiciel permettant de créer des jeux vidéo sans avoir à écrire une seule ligne de code. En effet, créée par Manticore Games, cette plateforme autorise ses utilisateurs à créer des personnages, décors et scénario personnalisés. Ainsi, que vous souhaitiez partir d’un monde totalement vide ou d’un monde existant, vous pourrez personnaliser jusqu’au moindre détail les décors et interactions des personnages.

Core plateforme création de jeux vidéo

Core, la nouvelle plateforme de création de jeux vidéo

Le but est de permettre à tout le monde de pouvoir créer ses jeux vidéo et de donner vie à ses idées. Non seulement les game designers en herbe qui veulent se lancer, mais aussi n’importe quel joueur ou YouTuber qui rêve de créer son propre jeu, mais qui pense que cela n’est pas fait pour lui par manque de connaissances dans le domaine.

Enfin, il faut savoir que Manticore Games prévoit de permettre aux créateurs la possibilité d’être rémunérés, mais ce n’est pas encore pour tout de suite.

Lire aussi :  Be-Games Awards 2012 - A vous de voter

La version alpha en test gratuit

À l’heure actuelle, Core en est toujours au stade alpha. Il est donc possible de la tester gratuitement en se rendant sur le site web et en téléchargeant le programme. Bien sûr, seulement au début de sa vie, la plateforme s’améliorera avec le temps, mais aussi les nombreux commentaires et les recommandations de ses utilisateurs.

Toutefois, une question se pose et restera probablement en suspend jusqu’à ce que la version finale de la plateforme soit lancée : quel sera le prix à payer pour l’utiliser.

Néanmoins, jusque là, pourquoi ne pas essayer la plateforme et créer vos propres jeux vidéo ?