Récemment, le masque est devenu un accessoire obligatoire au vu de la situation mondiale. Si vous êtes lassé de leur sobriété, pourquoi ne pas le customiser ? Une adaptation vous tente ? Voici quelques tutos sympas pour personnaliser votre masque si vous êtes un gamer.

Le masque Pikachu

Sur sa chaîne YouTube, Sunita’s Creative World présente un tutoriel facile pour se réaliser son propre masque à l’effigie du fameux Pokémon électrique. Le plus, c’est qu’il est réalisable sans machine. En effet, commencez par vous munir d’un tissu en coton, jaune de préférence et tracez à l’aide d’une assiette un cercle de 22 centimètres de diamètre. Coupez le cercle obtenu en deux parties égales. Vous obtenez ainsi deux demi-cercles identiques. Pour la suite, il faudra vous munir d’une aiguille, de fil de couture et mettre un peu la main à la pâte. Ne paniquez pas, il n’y a rien de difficile :

  • Superposer les demi-cercles face contre face et coudre la partie arrondie, en laissant une ouverture de quelques centimètres. Celle-ci vous permettra de retourner votre travail à la fin.
  • Rejoindre les deux extrémités pour donner une forme à votre masque et coudre à nouveau tout le long de l’arrondi.
  • Retourner votre masque à l’aide de l’ouverture laissée précédemment.
  • Insérer et coudre des élastiques aux extrémités.
  • Il ne vous reste plus qu’à donner forme au Pikachu. Pour cela, la youtubeuse découpe tout simplement les yeux, le nez et la bouche dans des bouts de tissus choisis et les colle directement sur le masque.

Votre masque Pikachu est prêt ! N’hésitez pas à jeter un œil sur la vidéo dututoriel.

Le masque Naruto

D’autres tutoriels vous montrent comment réaliser des masques contre le coronavirus issu du monde de Naruto. Le matériel utilisé est en général de la feuille de mousse qui est assez rigide et permet ainsi de donner la forme voulue au masque. Les patrons sont téléchargeables sous les vidéos dans la majorité des cas. Pour réaliser votre masque, il vous suffit de découper les différentes pièces, puis de customiser le masque, comme par exemple dans ce tutoriel où des sharingans ornent l’ensemble du masque.

Le masque Mortal kombat

Si vous êtes motivés, de nombreux tutoriels vous montrent comment réaliser votre masque covid façon Mortal kombat, SubZero, ou encore Scorpion, les vidéos sont assez détaillées. Il vous faudra en général télécharger un patron tout prêt qui vous permettra de découper les différentes pièces qui composent le masque. En général, de la feuille de mousse est utilisée lors de la fabrication. Il ne vous reste plus qu’à les assembler, ajouter de la couleur et c’est fini ! De quoi en terminer avec le covid et distribuer quelques Fatality.

Et plein d’autres…

Internet regorge de vidéos ou de tutoriels pour apprendre et créer votre propre masque anti-coronavirus avec style. Avengers, Predators, Star Wars, etc., les idées fusent pour échapper à la monotonie des masques covid banales. Un artiste a également créé des masques contre le coronavirus de haute qualité et extrêmement réaliste basés sur le monde d’Aliens. Si vous désirez y jeter un œil, c’est parici.