Ce mardi, Retro Virus s’arrête sur une nouvelle fraichement tirée du 21ème siècle. Néanmoins, cette review se conjuguera cette semaine encore, à un temps du parfait pour un accord idéal entre retro-gamers et actualité.

Et oui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Comic Books ! Archie Comics, une des maisons d’édition les plus importantes de l’industrie « Comics pour adolescents » aux USA et dans le monde, a annoncé récemment en collaboration avec SEGA et Capcom®, des projets pour un crossover entre les aventures de Sonic the Hedgehog et Mega Man®. Lancement prévu pour l’année prochaine…
Cet évènement va donc marquer le premier croisement entre ces deux héros légendaires de la planète vidéoludique. Il va sans dire que la rencontre entre les fans des deux franchises et les accros aux BD made in USA risque d’être chaude show chaude !
L’histoire sera écrite par un fidèle serviteur des mascottes en question, Ian Flynn. Le cover art sera assuré par Patrick « Spaz » Spaziante, qui a déjà œuvré sur le design des comics illustrant chacun des deux idéalistes, sauveurs de l’humanité, aux costumes bleus.

heroescollide-2165168

Selon Jon Goldwater, le vice président de Archie Comics, c’est un tournant historique pour les deux personnages mais aussi pour Archie. Sonic et Megaman ont déjà un énorme succès dans leurs aventures respectives. Avec cette nouvelle perspective, ils sont en passe de réaliser leurs rêves les plus fous. L’univers de la série sera peuplé des personnages des deux licences, aussi bien les gentils que les méchants. Le directeur rédactionnel du projet, Paul Kaminski, nous promet que les fans ne seront guère déçus, puisque tous les ingrédients sont réunis pour faire mouche : de l’action, du drame, du fun et des tonnes de surprises.

Lire aussi :  Arcade Hry à Prague, se taper des bornes pour tâter de la borne !

rivalsdx-9018303

Il va de soi que ce sujet soulève quelques fantasmes bien tapis au fond notre boîte à rêves. Toutefois, le Grand Nostalgique que je suis ne peut qu’espérer un prolongement purement vidéoludique à ces pages, et se mettre à songer à un Megaman HD, en 2D, sur un scrolling-horizontal, animé de sprites, de couleurs, de détails, tous plus riches les uns que les autres… Ah, si j’avais un Megaman tout neuf sur mon LCD…

sonicvsmegaman-9458956

Sources :
http://www.nintendolife.com/
http://www.archiecomics.com/