SEGA n’a pas décidé de nous laisser tomber !

virtuafighter5_2-300x300-1064240En effet, il ya quelques jours, SEGA nous a fait une annonce qui donnera une raison de vivre jusqu’à l’été 2012 pour plus d’un gamers ! Virtua Fighter 5 est de retour sur nos machines next-gen ! La version arcade de Virtua Fighter 5 Final Shodown va bien se présenter sous forme d’un jeu téléchargeable, sans la nécessité de posséder la version boite. Cette fois, la PlayStation 3 et la XBOX 360 seront logées à la même enseigne puisque les modes online seront présents sur les deux supports…

Final Showdown est l’ultime version de la série, actuellement disponible dans les salles d’arcade japonaises. Après la version VF5R, qui n’a jamais vu le jour sur console, c’est une nouvelle fantastique d’apprendre que Sega nous fait l’honneur de proposer cet opus final dans nos salons !

C’est un geste fort de SEGA qui avec cette démarche, ne laisse pas les joueurs européens de coté, en privilégiant la clientèle nippone d’une nouvelle exclusivité, ce qui il faut bien l’avouer, est parfois frustrant. De plus, les images disponibles de cette version arcade nous ont déjà montrés tellement de nouveautés qu’on ne peut que s’en réjouir !

Il va de soi que cette annonce, prématurée d’un an pour un jeu téléchargeable, est un peu étrange mais ne boudons pas notre plaisir et réjouissons-nous…

Lire aussi :  Capcom Digital Collection

virtuafighter5_3-710x400-9948448

Au rayon des nouveautés, pour ceux qui ne connaissent pas la version arcade, on retrouvera un mode solo, des détails de combat retravaillés, de nouvelles animations, de nouveaux décors, des matches en ligne repensés et un plus grand choix d’objets pour son combattant. Deux nouveaux personnages font leur apparition, Taka-Arashi (Virtua Fighter 3) et Jean Kujo, un  petit nouveau.

En attendant, il est temps de ressortir son ancienne galette afin de retravailler vos enchainements les amis car l’été 2012 risque de chauffer vos petits pads !

Disponible sur XBLA et PS3
Sortie : été 2012
Source : kikizo