Avec la sortie de la nouvelle console de Microsoft, les fans s’inquiétaient de la rétrocompatibilité de leurs jeux de Xbox One. Heureusement, le géant américain a confirmé quelques informations pour ses utilisateurs !

Cette année, le monde du jeu vidéo devrait connaitre une grande révolution, avec les sorties officielles de la Xbox Series X et de la PlayStation 5. Comme à leur habitude, les géants du jeu vidéo vont proposer deux nouvelles consoles ultra modernes aux joueurs du monde entier. Cependant, la pandémie a fortement ralenti les conférences, annonces et autres nouveautés de la part des fabricants. Les utilisateurs reçoivent donc des nouvelles au compte-gouttes depuis plusieurs mois. Si certaines sont des plus attrayantes, d’autres ne sont encore que des rumeurs. Mais au début du mois de juillet, Microsoft a décidé de rassurer les amateurs des consoles Xbox sur certains points importants, dont la rétrocompatibilité.

Xbox series X rétrocompatibilité anciens jeux

Rétrocompatibilité des anciens jeux Xbox ?

Une rétrocompatibilité seulement partielle ?

Lorsqu’une nouvelle console voit le jour, la plus grande interrogation des joueurs concerne la rétrocompatibilité. Les utilisateurs n’ont effectivement pas envie de dépenser des sommes astronomiques pour racheter tous leurs titres. Aussi, une console non compatible avec les anciens jeux du fabricant perd nécessairement beaucoup d’intérêt aux yeux des gamers. D’autant plus que le prix d’origine des consoles, en lui-même, est assez haut.

Xbox series X anciens jeux rétrocompatibilité

Rétrocompatibilité partielle ?

À l’instar de ses grandes sœurs, la Xbox Series X se présenterait heureusement comme particulièrement compatible ! Malgré ses belles caractéristiques techniques, la nouvelle sortie de Microsoft pourrait aisément lire des jeux de Xbox, Xbox 360 et Xbox One. La seule limite, selon le fabricant, concerne les jeux Kinect. La petite dernière du géant américain ne sera effectivement pas en mesure de supporter cet accessoire. Toutefois, le mode Kinect a peu à peu disparu depuis 2017. On imagine donc que peu de joueurs ont encore ce type de matériel ou de jeux chez eux. Pour le reste, le directeur de Microsoft, Phil Spencer, assure que les anciens titres offriront une expérience de jeu sans égal sur la nouvelle console. On a évidemment hâte de le voir par nous-mêmes.

Lire aussi :  Call of Duty Ghost : Rail shooter pour Kevin