Le 11 juin, Sony annonçait officiellement sa nouvelle console de jeux, la PS5. Depuis, les développeurs de jeux se sont prononcés sur les fabuleuses qualités de ce nouvel appareil…

Ces derniers jours ont été particulièrement mouvementés pour le monde du jeu vidéo. Après son évènement du 11 juin, Sony a effectivement révélé la sortie de plusieurs titres sur sa nouvelle console. L’un d’entre eux était le très attendu Marvel’s SpiderMan : Miles Morales, faisant suite au premier opus de 2018. Les studios Insomniac ont alors annoncé un second titre pour la PS5, Ratchet & Clank : Rift Apart. Après avoir donné quelques détails sur l’intrigue de ce nouveau volet, les développeurs en ont profité pour révéler d’autres informations sur la console de Sony.

ps5 insomniac ratchet & clank rift apart

Le studio Insomniac en dit un peu plus sur la PS5

La révolution du jeu vidéo ?

Si la dernière semaine nous a appris quelque chose sur la fameuse PS5, c’est bien qu’elle est une console apparemment surpuissante. Ses nouvelles fonctionnalités auraient effectivement voie à bouleverser un peu le monde du jeu vidéo. Marcus Smith, le directeur de la création d’Insomniac vante notamment la capacité de la console à faire évoluer le joueur dans de nouveaux mondes. Comme nous avons pu le voir avec la présentation de Sony, la PS5 pourrait faire changer le personnage d’environnement de manière instantanée. Dans sa bande-annonce, le jeu Marvel’s Spiderman : Miles Morales nous confirmait d’ailleurs cette information.

Lire aussi :  [Online Corner #4] L'actu PSN

Mais ce n’est pas tout, évidemment. Le développeur est également revenu sur la nouvelle fonctionnalité DualSense de la console. Avec un jeu comme Ratchet & Clank, elle permettrait en effet de donner de véritables sensations aux joueurs. Ces derniers auraient notamment un ressenti plus exact des armes de leurs personnages, et une impression de puissance. De plus, les équipements de gâchettes adaptatives leur permettront de mieux contrôler la force de leurs tirs. De toute évidence, ces qualités ne prennent même pas en compte l’immersion en 3D Audio que va proposer la PS5. Il est clair que ce nouveau bijou de Sony va rapidement séduire les joueurs à travers le monde. Pour l’heure, on a très hâte d’en savoir plus sur ses nouvelles fonctionnalités presque futuristes…