Depuis l’annonce de la sortie de la PlayStation 5, Sony reste très discret sur le sujet de la réalité virtuelle. Le silence au sujet de la PSVR laisse penser que le fabricant aurait pris ses distances avec cette technologie.

Prévue pour la fin du mois de novembre, la PlayStation 5 fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. À force de révélations et de teasers, Sony espère effectivement que cette nouvelle console séduise le plus grand nombre de joueurs à travers le monde. Cependant, le leader du jeu vidéo n’a pas encore évoqué la compatibilité des nouveaux jeux de PS5 avec la technologie de réalité virtuelle. Serait-ce la fin d’une ère pour Sony ?

PSVR réalité virtuelle Sony

La réalité virtuelle par Sony

La réalité virtuelle est un projet d’avenir selon Sony

Dans une interview pour le Washington Post, le CEO de Sony, Jim Ryan, s’est prononcé sur la technologie PSVR. Il explique justement : « Je pense que nous sommes à plus de quelques minutes de l’avenir de la réalité virtuelle. Sony croit en cela et nous sommes convaincus qu’à un moment donné, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif. Ce changement aura-t-il lieu cette année ? Non. L’année prochaine ? Non. Mais cela viendra-t-il un jour ? Nous croyons en cela. Et nous sommes très satisfaits de toute l’expérience que nous avons acquise avec le PlayStation VR, nous sommes impatients de voir où cela nous mènera dans le futur. »

Lire aussi :  Microsoft annonce une édition limitée Cyberpunk 2077 pour la Xbox One X

Si l’on en croit le dirigeant de Sony, la réalité virtuelle est une technologie d’avenir, qui sera certainement appréciée de tous dans un futur très proche. Néanmoins, il semblerait que PlayStation ne croit pas avoir les outils nécessaires, pour le moment, pour mettre à profit leur expérience avec la PSVR.

Pourtant, ce système a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires pour la PlayStation 4, contre 112 millions de ventes pour la console seule. L’engouement pour cette expérience immersive des jeux est donc présent chez les joueurs, mais n’a peut-être pas encore séduit le plus grand nombre. Pour l’heure, Sony semble vouloir se contenter d’améliorer ses consoles avant d’entreprendre de nouveaux projets plus ambitieux.