Une vidéo de démo des capacités de la PlayStation 5 a récemment circulé sur le web, et montre à quel point le moteur graphique Unreal Engine 5 est puissant !

Depuis toujours, Sony et Microsoft, par le biais de leurs consoles respectives PlayStation et Xbox, sont concurrents et tentent par tous les moyens de se dépasser l’un l’autre. Et rien n’est différent avec les nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series X. Mais, si leurs fiches semblent similaires, Sony vient de marquer un point avec une vidéo qui démontre la puissance de son moteur graphique, l’Unreal Engine 5.

Unreal Engine 5 PS5 Epic Games

Extrait de la démo du moteur graphique Unreal Engine 5

Des images à couper le souffle, et très réalistes

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo de démo des capacités de l’Unreal Engine 5, alors, vous devriez la regarder maintenant ! Vous découvrirez au cours de celle-ci à quoi Tomb Raider pourrait ressembler sur PS5… Et honnêtement, ça donne vraiment envie. Entre des scènes très réalistes et des effets de lumières qui ne font qu’embellir les lieux, Sony fait fort pour sa nouvelle console, c’est certain.

Deux nouvelles technologies derrière ces résultats

Ces images incroyables sont dues à deux nouvelles technologies. D’un côté, les « Nanites » permettent aux développeurs de jeux vidéos de créer un nombre infini de polygones. Cela permet, grosso modo, de créer autant de détails que souhaité, pour un résultat hyper réaliste. Et de l’autre côté, on trouve la technologie dite « Lumen », qui permet une illumination des scènes avec un calcul en temps réel des ombres ainsi que des reflets.

Que pensez-vous de cette vidéo et des performances de la PS5 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre avis sur la PlayStation 5 et son nouveau moteur graphique.