Cette année, le confinement a évidemment été une période prolifique pour les géants du jeu vidéo et certains, comme Nintendo, ne s’attendaient certainement pas à un tel succès.

En 2006, Nintendo a conquis le marché du jeu vidéo avec une console des plus révolutionnaires : la Wii. Premier appareil capable de détecter les mouvements des joueurs, ce petit bijou de technologie détient plusieurs records du domaine. En quelques années, la Wii s’est effectivement écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Deux ans après le succès de la DS, la nouvelle console du géant japonais se classait encore parmi les plus vendues de l’Histoire. Plus d’une dizaine d’années plus tard, la firme semble en voie de réaliser le même exploit avec la Switch. En effet, cet appareil pouvant se transporter comme se brancher à une télévision a atteint les 65 millions de ventes depuis sa sortie en 2017. Et avec le confinement, Nintendo n’était d’ailleurs pas au bout de ses surprises.

Nintendo switch succès console

Succès de la console Nintendo Switch

Des chiffres inédits pour la Switch et ses jeux vidéos

Si cette année 2020 est particulièrement étrange pour la plupart des entreprises, certaines parviennent à dépasser des records. C’est notamment le cas des spécialistes du jeu vidéo qui voient leurs ventes véritablement exploser depuis le mois de mars. Avec le confinement, beaucoup se sont tournés vers ce divertissement pour éviter l’ennui. Évidemment, la fermeture des commerces n’a pas arrêté les joueurs. Les consoles et jeux se seraient même mieux écoulés en ligne qu’auprès des détaillants physiques. En tête des ventes se classe alors la petite dernière de Nintendo : la Switch.

Nintendo Switch succès Mario Kart 8 Deluxe

Succès du jeu Mario Kart 8 Deluxe

La firme japonaise a d’ailleurs annoncé que leur calendrier fiscal pour 2020 avait déjà été dépassé. En sept mois seulement, Nintendo aurait effectivement réalisé près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires. Pour le géant du jeu vidéo, c’est un revenu deux fois plus grand que les années précédentes. Ainsi, les développeurs des jeux de la console ont également vu leurs ventes se multiplier. Le fameux Animal Crossing : New Horizons se serait notamment écoulé à près de 23 millions d’exemplaires, soit deux fois plus que son prédécesseur, New Leaf. De son côté, la mascotte de Nintendo a, elle aussi, battu ses propres records. Mario Kart 8 Deluxe a totalisé près de 30 millions d’exemplaires vendus. Avec de tels chiffres, la firme japonaise ne s’inquiète sans doute pas des sorties de ses concurrents, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

Lire aussi :  Quantum Error utilisera la technologie de Ray Tracing sur PS5