Un bricoleur a créé la plus compacte Nintendo 64 portable au monde, à peine plus grosse qu’une cartouche de jeux N64.

Son architecture est particulièrement bien adaptée pour être repensée et créer des consoles totalement uniques. Au fil des ans, la célèbre console de Nintendo a connu de nombreuses tentatives par des passionnés pour la transformer en console portable. Et c’est le cas du Youtubeur GmanModz qui vient de battre un record datant de 2015, en créant sa propre version utilisant les pièces d’origines de la N64.

Nintendo N64 version plus petite au monde sortie

La Nintendo N64 la plus petite du monde

Une N64 portable qui utilise les composants d’époque et les véritables cartouches de jeu

Le vidéaste vient donc simplement de créer la plus petite Nintendo 64 portable au monde et, contrairement à des émulateurs de jeux célèbres, sa création utilise les pièces d’origines de la console 64 bits de Nintendo.

Cet ingénieux créateur s’est basé en grande partie autour de la carte mère originale et donc non redessinée de la console. En découpant la carte et en optimisant le placement des composants, il a réussi à créer cette console à peine plus volumineuse qu’une cartouche de jeu de l’époque. Son design compact a été rendu possible grâce aux dernières évolutions des technologies et en particulier à l’impression 3D. Il a également utilisé de plus petites manettes Joy-Con.

Lire aussi :  La Saga Metal Gear

Sa version embarque un petit écran LCD de 3,5 pouces avec une résolution de 320 x 240 pixels, une prise jack pour connecter des écouteurs ou des haut-parleurs et une batterie lithium-ion permettant d’obtenir une autonomie de 1 h 30 de jeu. La machine peut également rester connectée au secteur lorsque l’on joue. Les cartouches de jeu N64 s’adaptent à l’arrière et le tout ne dépasse pas les 5 cm d’épaisseur.

GmanModz n’en est pas à son premier essai en matière de bricolage à partir de matériel Nintendo et il avait déjà réalisé une N64 portable en version clapet. Nous vous recommandons de faire un tour sur sa chaîne YouTube où il explique pas à pas ses créations.