Microsoft vient d’officialiser la date de sortie et le prix de ses deux nouvelles consoles, très attendues par les fans. Par la suite, Ubisoft a confirmé que le nouvel opus d’Assassin’s Creed ferait partie du line-up de lancement de la Xbox Series X.

Depuis le début de l’année, l’un des leaders du jeu vidéo semblait s’amuser de l’impatience des fans. Microsoft partageait effectivement quelques informations, au compte-goutte, au sujet de sa toute nouvelle console. Mais pour fêter la rentrée des classes, l’entreprise américaine a décidé de faire sa grande annonce concernant la très attendue Xbox Series X, ainsi que sa petite sœur, la Xbos Series S. Ces deux nouveautés devraient donc sortir le 10 novembre prochain pour les sommes respectives de 499$ et 299$ aux États-Unis.

Xbox Series X et S date sortie et prix Assassin's Creed Valhalla

Annonce de la date de sortie et du prix des Xbox Serie X | S

Le nouvel Assassin’s Creed dévoilé en même temps que la Xbox Series X

La date de sortie officielle de la nouvelle console de Microsoft a évidemment créé l’émoi sur l’internet, dès que l’entreprise a fait son annonce sur les réseaux sociaux. Néanmoins, d’autres leaders du domaine en ont profité pour dévoiler leurs propres nouveautés. C’est notamment le cas d’Ubisoft, qui ne s’est pas fait attendre au sujet d’Assassin’s Creed Valhalla. Le studio a effectivement déclaré que ce nouvel opus faisait partie du line-up de lancement de la Xbox Series X. Il sortira donc officiellement le 10 novembre sur les nouvelles consoles de Microsoft, mais aussi sur PS4, Stadia, PC et Xbox One.

Pour les fans de la franchise, ce nouvel opus d’Assassin’s Creed est très attendu. En effet, il invite les joueurs à changer complètement de décor, en partant à la découverte des terres nordiques. Après la Grèce, l’Égypte, les croisades, la Révolution Française, la Chine et la Guerre de Sécession, le héros de la licence vous invite à explorer un tout nouveau décor. Il vous plongera ainsi au nord de l’Europe, à l’époque des Vikings. Le joueur pourra d’ailleurs incarner Eivor, un guerrier originaire de Norvège. Néanmoins, il faudra attendre encore deux mois pour suivre l’aventure aux côtés de ce nouveau protagoniste… mais en 4K, bien entendu !

Lire aussi :  Subotron - Retrogaming à Vienne