Vous aimez le manic shooter, les animes et les jeux en réalité virtuelle ? Alors, ce jeu a de grandes chances de remporter votre suffrage !

Le fameux studio brésilien ARVORE, créateur entre autres de Pixel Ripped et de The Line, vient d’annoncer pour 2021 la sortie de « Yuki ». Il s’agit d’un nouveau jeu de type Roguelite en réalité virtuelle qui promet une aventure bourrée d’action dans un univers d’anime totalement inédit.

Yuki jeu vidéo VR

Yuki, un jeu VR pour les amateurs d’anime japonais

Un savant mélange des genres pour une expérience unique en réalité virtuelle

Yuki propose une rencontre entre les genres Bullet hell et Roguelite connus pour leur grande difficulté, tout en restant abordable pour tout le monde. Au niveau du gameplay en réalité virtuelle, Yuki s’inspire de jeux dans la veine de Touhou ou de Star Fox. Selon ses développeurs, le jeu fait appel aux capacités visuospatiales du joueur qui évolue grâce aux mouvements de son corps à travers de nombreux niveaux procéduraux. D’ailleurs, à chaque nouvelle partie, les niveaux sont créés de façon aléatoire.

Chaque niveau est rempli d’ennemis et d’obstacles en tout genre et la difficulté devient croissante au fil de l’aventure. D’un autre côté, le joueur peut améliorer ses compétences au travers de nouvelles capacités et des Power-ups à chaque début de course. En démarrant par un Pick up and Play, vous pouvez vraiment ressentir la progression de votre puissance au fur et à mesure que la difficulté augmente. Yuki devient alors rapidement stratégique et gratifiant pour le joueur au travers des différentes récompenses et des réalisations personnelles.

Lire aussi :  Little Nightmares 2 se dévoile dans une nouvelle vidéo

L’univers de Yuki se déroule dans une ambiance d’anime japonais. Le jeu nous transporte dans l’imaginaire d’un enfant, accompagné par la figurine de son héros favori, Yuki, pour naviguer à travers des univers multidimensionnels colorés et peuplés de monstres, où les balles fusent en permanence. Les joueurs devront travailler leurs jeux de jambes et effectuer une chorégraphie fluide avec dextérité pour combattre l’ennemi tout en évitant les balles et les obstacles.

Disponible courant 2021, vous pourrez en profiter sur Steam avec les casques Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR, ainsi que sur PlayStation VR et avec l’Oculus Quest.