Kratos
Kratos était un fier chef de l’armée Spartiate rêvant qu’ils soient reconnus comme les plus grands guerriers du monde. Lors d’une bataille acharnée contre les barbares de l’Est, voyant ses guerriers tombant les uns après les autres, il prit la décision de confier son destin aux dieux de l’Olympe en échange de la victoire contre les barbares. Lors d’une mission aux ordres du dieu de la guerre Ares, il dut décimer un village entier, ivre de colère et de pouvoir, il ne reconnut que trop tard qu’il venait de détruire sa propre famille. Depuis ce jour, il ne cesse de chercher sa rédemption promise par les dieux en acceptant l’unes après les autres les missions qu’ils décident de lui confier.

Dante
Mi-homme, mi-démon, fils du légendaire chevalier sombre Sparda et d’une humaine prénommée Eva. De nature calme et imperturbable, c’est un guerrier impitoyable qui passe sa vie à combattre les démons et à empêcher la résurrection d’un bon nombre d’entres eux. Son charisme, ses deux pistolets et son épée ont fait entrer la série Devil may Cry au panthéon du jeu vidéo du XXIe siècle.

Nathan Drake
Nathan est un aventurier banal mais monstrueusement talentueux pour la découverte de trésors enfouis. Il maitrise toutes les armes à feu et son agilité lui permet de se sortir de quasiment tous les pièges. Selon lui, il serait un descendant de l’explorateur Britannique, Sir Francis Drake. Son intérêt insatiable pour l’histoire le mène sur les traces de l’Eldorado ou encore sur les restes de l’ancienne flotte de Marco Polo.

Lire aussi :  PARIS GAMES WEEK 2012 : Be-Games en visite

Ezio Auditore
Personnage de la série de jeux Assassin’s Creed, Ezio Auditore est un noble né en 1459 à Florence. Suite à la capture et à l’exécution injuste de son père et de ses frères, il découvre que la famille Auditore fait partie de l’ancien ordre des assassins. Il cherchera ensuite à venger la mort de ses proches en assassinant les responsables.

Lars Ümlaüt
Un des musiciens jouables dans la série Guitar Hero, son look particulier, croisement improbable entre Paul Stanley (Kiss), Nikki Sixx (Mötley Crüe) et Abbath (Immortal) en fait un des personnages les plus charismatiques du jeu. Mis plus particulièrement en vedette dans Guitar Hero 2 (sa guitare est celle fournie en bundle avec le jeu), il incarne le côté heavy metal de la licence.

[poll id=”12″]