https://www.be-games.be/images/stoney/vend/raviol.jpg

Salut à tous, on est vendredi, et voilà que débarque le plat du jour. Légèrement gratiné et bien farci, voici venue l’heure du ravioli 😉 Cette semaine, mes petits canards, un ravioli servi “rapido, illico, presto” puisqu’il va être question de vitesse dans celui-ci.

Au menu, une petite sélection de “speedruns”. Pour les cancres du fond, un “speedrun” qu’est-ce ? Simple, c’est juste une course pour aller du début à la fin d’un jeu le plus rapidement possible. Alors, voilà, tu te souviens quand tu as galéré sur certains passages délicats de quelques jeux? Hé bien, les champions de cette discipline vont simplement te dégoûter, te surprendre ou peut-être te donner l’envie de t’attaquer à ce challenge.

Je ne vais pas te parler ici du T.A.S., le “Tool Assisted Speedrun” (un mode de course aidé par un émulateur et quelques petites techniques pour manipuler un peu sa chance dans le jeu) mais simplement te proposer quelques vidéos de performances gigantesques sur des titres rétros qui ont sans doute marqué tes souvenirs. Let’s Go !

Kid Chameleon

Je sais pas vous, mais pour ma part, ce jeu me laisse un sale goût amer dans la bouche. Cette saveur de super jeu tellement dur que je ne l’ai jamais fini. Il était long et le level design était tellement labyrinthique qu’il m’arrivait de me demander si je progressais dans ma quête ou pas… Et bien voici une partie de Kid sur Megadrive ou le joueur (“Peaches_” en l’occurence) le finit en moins de 30 minutes. Une véritable leçon.

VRO9mVFt7Hw

https://www.be-games.be/images/stoney/vend/005/mega.jpg

Megaman Zero 3

Un long speedrun sur Megaman Zero 3. Le joueur joue en effet sur un émulateur mais n’a pas utilisé d’outil pour être assisté dans sa course. Il se contente juste de traverser les différents tableaux et les multiples boss sans prendre un seul hit. Une énorme performance ! Je vous mets la vidéo de la première partie, il suffit de suivre le reste de son aventure sur Youtube…

jzbArEuhTpc

https://www.be-games.be/images/stoney/vend/005/mario2.jpg

Super Mario Bros 2.

Une belle performance de Nightshade en 2 parties sur Super Mario Bros 2. Il affirme bien ne pas utiliser de cheat ou quoi que ce soit et qu’il s’agit donc uniquement de skill. D’ailleurs on le voit parfois commettre quelques petites erreurs mais bon, le résultat est là.

qzLq1w-Jjps

7uxjXvw4zqg

Voilà, ça sera tout pour cette fois, à la semaine prochaine. Ciao et bon week-end !