https://www.be-games.be/images/stoney/vend/raviol.jpg

Salut à toi cher lecteur et bienvenue dans « Vendredi, c’est ravioli ! ». Toi aussi tu as les tympans qui saignent après avoir entendu Christophe Maé ou Nolwenn Leroy sur les ondes de ta radio préférée ? Alors cet épisode est fait pour toi !

Un troisième épisode, musical cette fois, avec simplement une petite sélection de clips tout droit sortis des adaptations de jeux vidéo au cinéma. Voilà qui devrait vous ramener quelques mauvais souvenirs vu que ce sont bien souvent de gros navets intergalactiques. Accroche-toi à tes cotons tiges mon gaillard, on décolle !

https://www.be-games.be/images/stoney/films/mario.jpg

Entrons directement dans le vif du sujet, en retournant en 1993 avec cette chanson de Roxette « Almost Unreal » tirée tout droit de l’adaptation de « Super Mario Bros ». Si le film vous a paru sympa étant gamin, il vous suffit de le revoir aujourd’hui pour comprendre que, malgré le casting (Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper), amener les frères Mario au cinéma est probablement ce qui a du leur arriver de pire (même si on compte la fois ou les toilettes de Bowser étaient bouchées…).

El7GVPUl-r0

https://www.be-games.be/images/stoney/films/mk1.jpg

On ne peut pas pondre un article de ce genre sans parler de la musique de « Mortal Kombat ». Fais pas l’innocent, toi aussi tu t’es déchaîné dessus dans ta chambre après avoir vu le film en 1995 t’imaginant dans une véritable rave-party au côté de Scorpion ou Sub-Zero. En effet, le titre est un morceau techno / dance musclé utilisant des sons tirés tout droit du jeu vidéo.

Si le premier opus reste une plus ou moins bonne adaptation (et encore…), le deuxième épisode vous ramènera bien vite sur terre, vu sa médiocrité à tous les niveaux. Nous retiendrons surtout la magnifique prestation de Christophe Lambert dans le rôle de Raiden, le dieu du tonnerre et des éclairs.

Lire aussi :  Minecraft Dungeons : déjà deux DLC annoncées, dont une datée

xWnJyKQACXA

https://www.be-games.be/images/stoney/films/tomb1.jpg

En faisant mes petites recherches pour cet article, je suis retombé sur la musique de « Tomb Raider » et c’est une agréable surprise de voir qu’il s’agit cette fois d’un chouette morceau. Le groupe U2 signait la bande originale du film avec le très rock’n roll « Elevation ». Le choix d’Angelina Jolie pour prendre les traits de Lara Croft était idéal puisqu’il faut bien avouer qu’elle ressemblait beaucoup à l’héroïne du jeu d’aventure.

Zq9dDlxeRLc

https://www.be-games.be/images/stoney/films/street1.jpg

Et last but not least, je finirai par un petit bijou : « Street Fighter ». Mc Hammer signait la bande originale du film de 1994 avec « Straight To My Feet » Le morceau doit probablement être bien enterré quelque part (avec la pellicule du long métrage…).
Notons cependant la participation de notre JVCD national dans la rôle de Guile, de Kyle Minogue dans le rôle de Cammy et du regretté Raul « Gomez Adams » Julia (qui perdra la vie cette année là) dans le rôle de Bison.
Le pire dans tout ça, c’est qu’ils ont réussi à faire un jeu, tiré du film, tiré du jeu… (Street Fighter The Movie reste un des jeux de baston les plus daubesque qu’il soit).
Enfin soit, non seulement le film est un flop complet mais ce clip, apparemment très rare, nous montre un Guile en pleine forme se dandiner sur du Mc Hammer… Hé oui, c’était ça la magie des nineties. Alors, toi aussi, danse avec Jean Claude !

cM7vqqS8jSI

Sache également que je te prépare un joli dossier concernant les adaptations de jeux en film avec les infos et les bandes annonces ainsi que les futurs titres prévus.

Voilà, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle plâtrée de raviolis !