Square Enix tient sa promesse et dévoile enfin le site du très attendu Final Fantasy XVI. Entre visuels et détails alléchants, ce nouvel opus semble très prometteur !

Au début de l’année, les rumeurs sur un seizième Final Fantasy allaient bon train. Rapidement, le créateur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida, avait confirmé qu’il travaillait sur un nouveau projet. Le concepteur et développeur avait même ajouté que les fans de la licence en apprendraient plus sur ce prochain volet au courant du mois d’octobre. Fidèles à leurs habitudes, les studios Square Enix ont tenu leur promesse en ouvrant enfin le site officiel de Final Fantasy XVI.

Final Fantasy 16 PS5

Personnages de Final Fantasy XVI

De quoi faire patienter les fans avant la sortie du jeu

Lorsqu’on entre sur le site du nouvel opus de la franchise, le premier visuel qu’on découvre est celui du protagoniste Clive Rosfield. Ce héros à l’air particulièrement badass se dessine devant un décor presque hollywoodien, présentant une cité semblable à celle d’Amano. Derrière lui, les fans peuvent également reconnaître deux Espers impressionnants s’affrontant sous un ciel apocalyptique. À première vue, Final Fantasy XVI s’annonce donc des plus exceptionnels. En fait, ce nouvel opus se concentrera sur la lutte de six royaumes autour des ressources les plus importantes de leur univers : les Cristaux.

Lire aussi :  Cette année, l’E3 est annulé… Mais quelles en sont les conséquences pour la PS5 et la Xbox Series X ?

Ces six forces seront le Saint-Empire de Sangbrèque, la République de Dalméquie, l’Archiduché de Rosalia, le Royaume de Valoed, le Dominion du Cristal et le Royaume de Fer. De son côté, Clide devra protéger son petit frère Joshua au centre d’une guerre des plus épiques. Notre héros pourra d’ailleurs utiliser les pouvoirs du Phénix pour mener à bien ses projets, tout en évoluant dans ce monde des plus fascinants.

Au fil de ses aventures, il croisera aussi la route de Jill Warrick, une jeune fille venant des Territoires du Nord. En somme, ce seizième titre de la licence nous met déjà l’eau à la bouche. Néanmoins, les fans devront attendre l’année prochaine pour découvrir cet univers magique et, encore une fois, particulièrement sombre. Fantasy XVI sera disponible sur PlayStation 5, mais les studios n’ont pas encore confirmé de date de sortie.