Halloween approche et les jeux vidéo d’horreur se dévoilent un peu plus. Justement, l’intrigant The Medium se présente à travers sa mécanique assez inédite.

En mai dernier, le studio polonais Bloober Team nous annonçait la sortie d’un jeu vidéo des plus terrifiants : The Medium. Dans ce titre d’horreur psychologique, le joueur sera amené à résoudre une énigme que seule une véritable médium peut déchiffrer. C’est pourquoi il incarnera Marianne, une jeune femme capable d’explorer le monde angoissant des esprits, mais aussi notre réalité. Entre deux univers, elle devra user de ses pouvoirs pour découvrir les sombres secrets du monstre dénommé La Mâchoire.

The Medium avis jeu vidéo gameplay

Gameplay du jeu vidéo The Medium

Jouer dans deux réalités, en même temps ?

Dans la bande-annonce de ce jeu horrifique, on découvrait que le protagoniste serait amené à vivre dans le monde réel et celui des esprits en même temps. À travers le trailer dévoilé par Bloober Team, l’héroïne avançait en fait dans les deux univers, grâce à un système d’écran partagé. Néanmoins, les développeurs ne s’étaient pas étalés sur le sujet, laissant les gamers assez perplexes sur cette nouveauté. À quelques semaines de la sortie du jeu, les studios nous présentent enfin ce système étrange de double réalité. D’après l’un des producteurs de The Medium, la majeure partie de l’intrigue se déroulera dans un seul plan de réalité.

Lire aussi :  Casque oreillette Tritton

Marianne pourra effectivement jongler à sa guise entre le monde réel et celui des esprits. Les aficionados de l’épouvante le nommeraient d’ailleurs le plan astral, mais les studios sont restés vagues sur cette description. Toutefois, certaines scènes du jeu devront se dérouler dans les deux univers en simultané. Grâce à un système d’écran partagé, l’héroïne exécutera les mêmes mouvements dans les deux plans de réalité, afin de résoudre de nouvelles énigmes. Ses pouvoirs auront donc un impact sur un monde en particulier, mais pourront également influencer l’autre. Si l’on en croit Michal Napora, ce mécanisme de gameplay n’occupera néanmoins qu’un tiers de l’intrigue. Pour découvrir ce titre angoissant sur PC et Xbox Series X/S, il faudra toutefois attendre le 10 décembre 2020.