Alors qu’on parle beaucoup de rétrocompatibilité suite à la sortie de la PS5, les développeurs de The Last of Us II pourraient, selon les rumeurs, sortir une version améliorée de leur jeu sur PS5.

Même si ce n’est encore qu’une rumeur, c’est le site Best Buy qui a vendu la mèche. Il a effectivement ajouté une mention spéciale sur le listing du jeu PS4 : « Upgrade next-gen inclus ». Ainsi, tous les fans du jeu des studios Naughty Dog ont vite fait le lien avec une version portée sur la PS5. Et ce, même s’il ne s’agit à l’heure actuelle que d’une rumeur.

The Last of Us Part II sortie PS5

The Last of Us Part II pour PS5 ?

Une rumeur, certes, mais qui a du sens

Si rien ne peut confirmer la venue d’une édition spéciale PS5 sur le marché, et certainement pas une déclaration officielle, la rumeur reste tangible. En effet, alors que le mode multijoueur est encore en développement, une édition spéciale sur la console next-gen pourrait être cohérente et, avec les nouvelles capacités offertes par la PS5, le portage de ce chef d’œuvre sur PS4 en vaudrait le coup !

On peut notamment penser aux nombreux effets qui nous éblouiront avec la technologie ray-tracing, mais aussi à la fluidité des images ou encore l’exploitation du retour haptique ainsi que des gâchettes adaptatives de la DualSense, pour une immersion encore plus intense. Bien sûr, on ne peut pas non plus oublier la nette amélioration des temps de chargement, pour rendre l’expérience d’autant plus plaisante.

Lire aussi :  Final Fantasy Theatrhythm : Kézako & Kankss'arrive en Europe ?

Encore une fois, il est bon de rappeler que ceci n’est qu’une rumeur et qu’aucune annonce officielle n’a été faite. Néanmoins, si le studio venait effectivement à proposer un portage sur PS5, on l’attendra avec impatience pour découvrir et redécouvrir les aventures d’Ellie, c’est certain !