4 millions de copies vendues en 3 jours seulement ! Un record décroché par The Last of Us : Part 2, en exclu sur PlayStation.

Ce vendredi 19 juin 2020, The Last of US : Part 2 sortait sur PlayStation 4. Et quelle sortie pour ce jeu si attendu par les fans ! En effet, l’engouement des joueurs et le nombre record de ventes en quelques jours seulement en ont étonné plus d’un, en commençant par les éditeurs du jeu et PlayStation France.

The Last of us part 2 record ventes PS4

The Last of Us : Part 2

Un record de vente

Comme on le disait, l’engouement et le nombre record de ventes en quelques jours ont étonné de nombreuses personnes. Et pour cause, c’est un peu plus de 4 millions de copies du jeu qui se sont vendues à travers le monde entier.

Ainsi, The Last of Us : Part 2 est maintenant le titre d’exclu PlayStation ayant été le plus rapidement vendu, mais aussi celui avec le plus grand nombre de ventes en seulement 3 jours. En effet, le titre a dépassé Marvel’s Spider-Man, qui s’était vendu à 3,3 millions de copies, et God of War, qui s’était lui vendu à 3,1 millions d’exemplaires.

Une sortie du tonnerre après deux reports de sortie

The Last of us part 2 succès commercial

Enorme succès pour The Last of Us : Part 2

Et cette sortie du tonnerre est certes due à la très grande qualité d’image et l’histoire incroyable qui se cache derrière The Last of Us : Part 2. Néanmoins, il est aussi probable que l’engouement si important qui a poussé les joueurs à acheter le jeu dès sa sortie soit aussi causé, en partie, par les deux reports de sortie consécutifs.

En effet, pour rappel, The Last of Us : Part 2 était originellement prévu pour le 21 février 2020. Néanmoins, il avait une première fois été reporté, et ce au 29 mai 2020. Mais après quelques soucis logistiques, il y a eu un second report. En effet, c’est alors au 19 juin 2020 que la sortie du si attendu opus a été décalée.