Avec la sortie de la PS5 à la fin de l’année, les dévoilements de jeux se multiplient. D’ailleurs, une ancienne franchise de Sony pourrait peut-être faire son grand retour d’ici quelques mois.

En 2002, le premier opus de la franchise The Getaway sortait sur PlayStation 2. À l’origine, ce titre très attendu devait concurrencer la célèbre licence Grand Theft Auto. Très vite, ce jeu a d’ailleurs été acclamé par les fans. Pour beaucoup, il n’avait absolument rien à envier au fameux GTA. Pourtant, la critique restait très sévère, malgré ses qualités évidentes. Le second volet a d’ailleurs été un fiasco, tant pour les fans que pour les spécialistes. La licence s’est donc arrêtée en 2004, avec The Getaway : Black Monday. Mais il se pourrait bien qu’elle soit de retour sur nos écrans avec la PlayStation 5.

The Getaway sortie PS5 Sony

Nouvel opus de la franchise The Getaway sur PS5 ?

Une rumeur qui fait couler beaucoup d’encre

Contrairement à certaines rumeurs, le retour possible de The Gateway sur PlayStation est presque confirmé. En effet, c’est l’un des développeurs du jeu, Mike Rouse, qui a lancé la rumeur. Il aurait notamment expliqué travailler sur un nouvel opus de la franchise, sans pour autant donner plus d’informations. Selon les fans, The Getaway pourrait donc revenir sous la forme d’une suite ou d’un reboot complet. Cependant, Sony n’a pas confirmé cette information pour le moment.

Lire aussi :  Resident Evil 6 !

Néanmoins, cette rumeur est particulièrement intéressante puisque Sony essaie d’avoir l’exclusivité de GTA VI. Le fabricant serait justement en discussion avec Rockstar Games pour ces négociations. Ainsi, la possibilité d’un nouveau The Getaway apporterait de la concurrence à la célèbre licence. Pour les fans, par contre, cela serait une excellente nouvelle, puisqu’on pourrait s’attendre à un titre parfaitement travaillé, avec des graphismes hors norme. De plus, les adeptes apprécieront certainement un reboot, comme une véritable suite, à travers ce nouvel opus. Une affaire à suivre de près.