Skylanders : Spyro’s Adventure

Si vous voulez vous souvenir des moments de votre enfance où vous collectionniez les figurines du style « battle beast* » et autres, ce titre est fait pour vous.
Un nouveau style de jeu vous attend, après le jeu vidéo et les jouets, l’enfant hybride : le jouet vidéo !

 

Synopsis :
Le grand méchant Kaos (hem…oui, Vilain était déjà pris !) a enfin réussi à envoyer Spyro et ses amis dans le monde réel et pire que tout, à le transformer en statue contenant son âme. Vous allez devoir l’aider à reconquérir son monde, rien de plus simple en somme.

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/Lord-Kaos.jpg

Game Play :

Le gameplay est tout simplement génial. En effet, le principe fait mouche. Vous pouvez collectionner et jouer avec des figurines. En les plaçant sur le portail, ce dernier change de couleur en fonction de la « famille » du personnage et vous plonge au plus profond du jeu. Comme si cela ne suffisait pas, le joueur peut faire évoluer son personnage avec les pièces d’or amassées lors de ses aventures. Vous pouvez également vous enregistrer sur le web pour jouer à des mini-jeux avec vos persos (les vrais, identiques à ceux avec lesquels vous jouez sur console !) grâce à un système de codes secrets propres à chaque figurine. Fort, TRÈS fort sur ce point. On en redemanderait plus souvent des jeux aussi originaux !

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/1331301930.jpg
https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/1331301938.jpg
https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/1331301949.jpg

Pour le rythme, ça bouge très vite. La maniabilité répond au quart de tour. On débute avec des pouvoirs de Flamby, et vers la fin de montée en puissance de son personnage, on est limite un dieu avec les pouvoirs qui vont bien !

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/lejeuskylandersenlignes.jpg

Si cela ne suffisait pas à faire votre bonheur, sachez qu’en prime, ces figurines sont « multisupport » (comprenez par là, la même figurine peut être utilisée non seulement sur votre 360, PS3, PC et 3DS au moyen d’un portail de pouvoir adapté !) et là, LÀ… j’ai envie de pleurer. Quand on voit que la marque à la pomme n’arrive même pas à faire un Bluetooth qui communique avec un HTC, eux ils font des figurines reconnues sur tous les supports.

Lire aussi :  Borderlands 2

La sauvegarde du perso suivant la même logique, pas de souci pour les emporter chez votre petit voisin pour l’épater un peu et l’aider à finir un level un peu compliqué !

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/skylandersposter1.jpg

Famille et liste des Skylanders de « base », d’autres les rejoindront au fur et à mesure :

[color=#8000BF]Magie[/color] : Spyro, Double trouble, Wrecking Ball, Voodood.
[color=#804000]Terre[/color] : Bash, Dino-rang, Prism break, Terrafin.
[color=#0000FF]Eau[/color] : Slam Bam, Zap, Wham-Shell, Gill Grunt.
[color=#FF8000]Feu[/color] : Ignitor, Sunburn, Flameslinger, Eruptor.
[color=#FFBF40]Tech[/color] : Boomer, Drill sergeant, Drobot, Trigger Happy.
Mort-Vivant : Hex, Cynder, Chop Chop, Ghost Roaster.
[color=#AAAAAA]Air[/color] : Wirlwind, Warnado, Sonic Boom, Lightning Rod.
[color=#00BF00]Vie[/color] : Camo, Stump Smash, Zook, Stealth Elf.

La conclusion SUBJECTIVE de BAL :
Franchement séduit, jeu sympa, humour au rendez-vous, prise en main rapide pour les joueurs plus jeunes ou plus expérimentés, vous vous laisserez rapidement séduire par ces personnages attachants.
Le plus étant bien entendu la possibilité d’aller jouer chez ses potes et comparer qui a le plus puissant skylander, la plus grande collec, ou que sais-je ?

 

MARKETING :
Le coté marketing du jeu est largement surdéveloppé. Lorsque vous pensez avoir tout ce qui est sorti sur ce jeu, vous vous rendez compte qu’ils ont sorti une nouvelle extension, des figurines, des boites de rangement et j’en passe. Ceci dit, la qualité est toujours au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des fans.

Voici un petit exemple de ce qu’on peut trouver comme marketing :

https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/cpfa000011.png
https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/cpfa000317.png

[i]*Battle beast : figurines de l’eau, la terre, le feu ou l’air qui s’affrontaient selon leur élément naturel, représentées avec un logo qui apparaissait lorsqu’on posait son doigt dessus.[/i] https://www.be-games.be/blog/wp-content/uploads/2013/11/dragonautes-vintage.jpg

Évaluation : 4/5
Maniabilité : 5/5
Graphismes : 4/5
Son : 3,5/5
Originalité : 6/5 <- Avouez, franchement, vous avez déjà vu un jeu aussi original et aussi « multiplateforme » ?
Durée de vie : 4/5
[color=#BF0000]Note Finale : 4.42/5[/color] [i][color=#8000BF]Et n’oubliez pas, restez joueurs ![/color][/i]