On connait tous Super Mario Bros. et le succès du titre dans le monde entier. Les collectionneurs s’arrachent les exemplaires, à la façon de celui de 1985 qui a été acheté 114 000 dollars cet été !

Dans l’histoire du jeu vidéo, nombreux sont les titres qui ont marqué l’esprit des joueurs, qu’ils les aient connus lors de leur apparition sur le marché, ou bien plus tard. Et si certains titres comme la saga Zelda, Mega Man et bien d’autres sont très connus, Mario est probablement le personnage le plus connu et populaire dans le monde entier, toutes générations confondues. Aussi, il n’y a rien d’étonnant à ce que d’anciennes éditions de ces jeux soient vendues lors d’enchère, mais parfois, les prix montent, comme c’est le cas d’une édition de 1985 de Super Mario Bros.

Super Mario Bros 1985 record vente USA

Super Mario Bros. édition 1985

Un prix de vente record pour une édition américaine de Super Mario Bros. 1985

Les ventes aux enchères de jeux vidéo sont toujours un peu spéciales, car les prix s’envolent souvent rapidement. Et ce fût le cas pour une édition américaine de Super Mario Bros. datant de 1985. En effet, un collectionneur, qui a souhaité rester anonyme, a dépensé un montant total de 114 000 dollars, soit environ 100 900 euros, pour l’exemplaire, en faisant ainsi le jeu le plus cher de l’histoire.

Super Mario Bros jeu 1985 record vente

Le jeu Super Mario Bros.

Ce jeu vidéo proposé sur la toute première console de Nintendo était en fait dans sa boîte d’origine et n’avait jamais été ouvert. Aussi, la maison de vente aux enchères Heritage Auctions a noté l’exemplaire à 9,4/10, une note presque parfaite qui peut, en partie, expliquer l’engouement des collectionneurs ainsi que le montant déboursé pour son acquisition.

Et vous, pensez-vous que ce prix soit justifié ?