Lors du PlayStation 5 Showcase, l’éditeur de jeux vidéo avait annoncé qu’un 16e volet de la saga Final Fantasy était en cours de développement. Cette fois, Square Enix nous en dit un peu plus sur l’intrigue de cet opus très attendu.

Début octobre, des blogueurs ont remarqué des offres de recrutement sur le site de Square Enix, induisant ainsi le développement de Final Fantasy XVI. Cette semaine, le développeur révèle de nouvelles informations sur ce prochain volet, à travers un dossier du magazine japonais Famitsu. On apprend notamment que le protagoniste sera le chevalier chargé de protéger Joshua. De plus, les fans de la saga retrouveront de nombreux personnages qu’ils apprécient.

Final Fantasy XVI Square Enix

Le très attendu Final Fantasy XVI

Un nouveau volet très prometteur

Dans le prochain numéro de Famitsu, le producteur de Final Fantasy XVI s’est donc livré sur ce jeu très attendu. Yoshida Naoki a notamment expliqué que les invocations seront particulièrement utilisées dans ce nouveau titre de la saga, comme on peut le voir dans la bande-annonce. Il a également confirmé que les traditionnels Shiva, Titan, Chocobo, Dragon, Malboro, Ifrit et Phoenix seront présents, pour le plus grand bonheur des aficionados de la franchise. Aussi, on apprend que le joueur devra protéger l’un des personnages principaux, Joshua, un enfant ayant la capacité de soigner les autres sans cristaux.

Lire aussi :  Sleeping Dogs : présentation + concours Blu-Ray

Dans le dossier dédié à Final Fantasy XVI, Naoki a aussi pu vanter les mérites de son nouveau projet. À travers un communiqué, il précise justement que la version finale du jeu sera encore meilleure que les images de la bande-annonce. Selon lui, les visuels et l’intrigue amèneront le joueur à une expérience de jeu hors du commun.

Naoki ajoute que l’équipe en charge de ce nouveau volet grandit d’ailleurs de jour en jour, comme on a pu le deviner grâce aux offres de recrutement de Square Enix. Cependant, le producteur de cet opus très attendu conclut son entrevue en expliquant que la prochaine annonce importante sera en 2021. En attendant, on peut imaginer tous les scénarios possibles pour ce prochain opus de la franchise.