Le créateur de Scott Pilgrim, Brian O’Malley, aurait été contacté par Ubisoft. On pourrait donc espérer voir revenir le héros sur les consoles dans les prochaines années !

En 2010, le jeu Scott Pilgrim Contre Le Monde sortait sur Xbox 360 et PS3. Après le succès du film, Ubisoft avait effectivement proposé une adaptation vidéoludique à son créateur. Néanmoins, le jeu avait été retiré de la vente en 2014, sans réelle explication de la part du développeur. Cette année, le film éponyme, comme le jeu vidéo, fêtent officiellement leurs dix ans. C’est pourquoi le retour d’un opus sur les personnages créés par Brian O’Malley pourrait être pertinent. Comme dans le volet original, on peut évidemment s’attendre à un jeu de type « beat’em all ». Évidemment, le but du protagoniste sera certainement d’éliminer les fameux ex maléfiques de la convoitée Ramona Flower.

Scott Pilgrim Ubisoft nouveau jeu vidéo

Scott Pilgrim : le retour ?

Les créateurs enthousiastes à l’idée d’un nouveau jeu

En mai dernier, Brian O’Malley évoquait dans un tweet qu’il souhaitait le retour de Scott Pilgrim sur les consoles. Dans sa publication, le créateur du comics original demandait simplement « faites revenir le jeu Scott Pilgrim ». Quelques heures après, Ubisoft se contentait de répondre par un émoji songeur. Évidemment, une telle série de tweets a éveillé l’entrain des fans. Ces derniers ont alors répondu à O’Malley, exprimant leur intérêt dans le retour d’un tel jeu vidéo. Au début du mois d’août, c’est le réalisateur du film éponyme, Edgar Wright, qui a annoncé « travailler sur la situation du jeu », dans une autre publication.

Lire aussi :  FIFA 2013

Mais il aura fallu attendre le 14 août pour que les fans aient une annonce presque officielle. Dans un nouveau tweet, Brian O’Malley précisait qu’il venait d’être contacté par Ubisoft. De toute évidence, ces publications sur les réseaux sociaux ne dévoilent pas, officiellement, la création d’un nouvel opus de Scott Pilgrim. Néanmoins, on suppose que O’Malley ne se risquerait pas à une telle déclaration si elle n’était pas fondée. Pour les fans du comics comme les aficionados de la franchise, on peut imaginer un retour prochain du personnage parodique sur les consoles. Reste à savoir si ce jeu prendra une forme animée comme le premier volet ou plutôt réaliste, comme un grand nombre de jeux à l’heure actuelle.