Un premier teaser de S.T.A.L.K.E.R. 2 pour vous mettre dans l’ambiance

Nous vous en parlions la semaine dernière, S.T.A.L.K.E.R. 2, la suite de Shadow of Chernobyl, un FPS sorti en 2007 déjà, est prévu pour cette année. Annoncé en 2010 et en développement depuis lors, le titre devrait enfin voir le jour sur PC et Xbox. Le premier volet était déjà un projet au long cours puisqu’il avait été annoncé en 2001 et était donc sorti 6 ans plus tard. Il avait connu un accueil plutôt favorable avec un score de 82/100 sur Metacritic et deux spin-off intitulé Clear Sky et Call of Pripyat, qui avaient suivi respectivement en 2008 et 2010.

S.T.A.L.K.E.R 2 sortie bande annonce gameplay

S.T.A.L.K.E.R. 2 : nouveau teaser dévoilant le gameplay

Les premières images du gameplay sont visibles en ligne

Pour ceux qui n’ont pas connu ou qui seraient passés à côté, le premier volet de S.T.A.L.K.E.R. est un FPS qui vous proposait d’incarner « le tatoué », chasseur d’artefacts dans la zone d’exclusion de Tchernobyl dans un présent alternatif où une seconde explosion a secoué le site 20 ans après la première. Dans cette suite, vous devriez a priori à nouveau enfiler votre combinaison antiradiation et replonger dans cet univers dystopique fait de marchand d’artefacts, de bandes rivales et de mutants.

Lire aussi :  Deus ex Human Revolution

Le court teaser sorti la semaine dernière ne dévoile encore rien de l’histoire, mais donne un aperçu du moteur graphique du jeu. On se retrouve dans la peau d’un personnage nommé « Skif », dans ce qui ressemblera au futur gameplay du jeu. Le clip est présenté en version 4K et rappel fortement l’univers sombre et cryptique du premier jeu.

D’après son développeur ukrainien, le studio GSC Game World, ces premières images montrent « comme on se sent réellement dans le jeu : un rythme rapide et des décors qui s’enchaînent, des paysages inquiétants et un sentiment de danger imminent omniprésent accompagné d’une ambiance sonore immersive faite de guitare étouffée à peine audible ».

Annoncé en 2010, le projet a connu quelques soubresauts avant de réapparaître en 2018. On croise les doigts pour une sortie cette année, sur PC ainsi que Xbox Series X et S. Une disponibilité sur le Xbox Game Pass dès le premier jour est également prévue.