Si vous êtes fans de la saga Resident Evil, vous serez certainement content de savoir que Capcom a donné plus de détails sur son titre Resident Evil Village !

De toute évidence, Resident Evil est l’une des licences les plus populaires de l’univers du jeu vidéo. Adapté au cinéma et bientôt en série Netflix, l’univers horrifique imaginé par Capcom a toujours su séduire ses fans. En 2021, le studio japonais sortira le prochain volet de la saga phare, nommé Village. C’est pourquoi les deux producteurs, Tsuyohi Kanda et Peter Fabiano ont révélé plus de détails au magazine Famitsu concernant ce jeu très attendu.

Resident Evil Village

Resident Evil Village

Entrez dans le culte du Village

Dans l’article de Famitsu, les producteurs de ce nouveau Resident Evil confirment que l’on pourra retrouver le personnage emblématique de Chris Redfield. En effet, c’est lui qui amènera notre héros, Ethan Winters, dans le fameux village où se déroulera l’intrigue. Pour le moment, on ne sait toutefois pas pourquoi Redfield décide de condamner le protagoniste en le piégeant dans cet univers inquiétant, mais le jeu va évidemment devoir nous le dévoiler. De plus, Kanda et Fabiano ont ajouté que les habitants de cette ville étrange font tous partie d’un culte, protégé par des créatures horrifiques.

Lire aussi :  Daimakaimura arcade

D’après les créateurs de Village, ces monstres d’épouvante s’apparentent en fait à des loups-garous, agissant principalement en meute. Ils sont également en mesure d’utiliser les armes blanches des protagonistes afin de les tuer. Les héros devront donc redoubler de prudence et d’adresse s’ils veulent survivre dans ce monde à la fois terrifiant et fascinant.

De plus, on s’attend évidemment à de nombreuses références aux autres volets de la licence, comme sait bien le faire Capcom. D’ailleurs, on voit dans les premières images un villageois vêtu d’un imperméable, comme dans Resident Evil 4. Toutefois, il faudra attendre 2021 pour découvrir ce prochain opus sur PlayStation 5, PC et Xbox Series X/S.