Malgré les rumeurs, Quantum Error utilisera bel et bien la technologie de Ray Tracing sur la PS5 !

Malgré les rumeurs concernant la PS5 sur le fait qu’elle serait incapable de supporter la technologie de Ray Tracing, les développeurs de Quantum Error annoncent que leur jeu utilisera bel et bien ce processus de calcul d’optique pour des sensations encore plus fortes !

Ray tracing, la technologie qui rend les effets de lumière plus vrais que nature

Le Ray Tracing est une technologie de calcul d’optique récente qui permet d’améliorer le rendu de l’image en permettant de reproduire des phénomènes physiques dits de réflexion et réfraction. Ainsi, les rayons de lumières et effets sont bien plus réalistes et, globalement, l’univers du jeu semble plus immersif.

quantum error ps5 ray tracing

Technologie du Ray Tracing

Le Ray Tracing sur Quantum Error est confirmé

Le studio TeamKill Media a annoncé, via Twitter, que le jeu Quantum Error sur PS5 disposerait bien et bien du Ray Tracing, contrairement aux rumeurs. De plus, il a ajouté que l’implémentation était simple.

Mais une autre question restait en suspend, toujours face aux rumeurs annonçant la PS5 comme une console bien moins puissante que la Xbox Series X et incapable de gérer du Ray Tracing en temps réel : la qualité visuelle du jeu, mais aussi sa fluidité. Ainsi lorsque le studio a été interrogé quant à la qualité visuelle du jeu, celui-ci a répondu : « Nous tendons vers le photoréalisme autant que possible tout en faisant en sorte que le jeu continue de tourner à 60 fps ».

Cette annonce met donc a mal certaines théories et rassurent les fans du studio qui attendent avec impatience ce titre. Par ailleurs, si on ne dispose pas encore d’une date de sortie pour ce jeu, les développeurs ont mentionné qu’ils n’étaient pas contre l’idée que Quantum Error soit disponible dès la sortie de la PS5

Alors, impatient de découvrir Quantum Error avec la technologie Ray Tracing ?