Intro:

Vous avez aimé Portal ? Vous êtes fan de Wil Coyote et BipBip ? Ce jeu est fait pour vous ! De l’humour potache en passant par les gadgets grotesques, tout y est pour en faire un titre rempli d’humour qui vous fera passer un bon moment.

 

Synopsis:

Vous incarnez le neveu du Professeur Fitz Quadwrangle.  Etant donné que le cher prof est aussi… hem…”étourdi” que ne l’était le Doc dans Retour vers le futur, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que rien ne se passe comme prévu !

En réalité, le professeur est enfermé au fin fond de son manoir, les plombs ont sauté, ce qui fait qu’il est impossible de le rejoindre vu que les fusibles sont de votre coté de la porte…

Cependant, il vous reste une chance d’arriver jusqu’à lui, en revêtant la superbe armure d’X-Or…heuuu je m’égare…donc, en enfilant le power-glov… rhaaaa bref, en mettant un gant spécialement laissé à votre intention, vous pourrez interagir sur l’environnement, via la gravité ou le temps.

 

Game Play:

Si ce jeu est un véritable plaisir à jouer, le fait d’avoir à gérer les 4 boutons en plus des boutons classiques (sauter, utiliser,…) et ce, dans un environnement qui n’est pas sans rappeler Portal, ne sera point chose aisée. D’autant plus si vous voulez ramasser les nombreux bonus disséminés un peu partout dans le manoir.

Lire aussi :  Last of Us II : Sony change encore sa date de sortie

Ceci dit, après quelques heures de jeu, plus trop de problèmes, le perso réagit bien et vite et c’est tout ce qu’on lui demande.

 

Technique:

Coté technique, rien à déclarer, le jeu utilise le moteur unreal engine cher à tant de fans de FPS, pas de lag ingame, ceci dit, vu la pauvreté des décors, rien de bien étonnant.

 

Inspirations et influences:

Portal pour le coté FPS-Puzzle game, a clairement inspiré les développeurs. On retrouve aussi du Looney toons pour le look graphique du jeu, les décors sont tous ou presque dans la même gamme de tons et les décors sont répétitifs ad vitam nauseam mais bon…

 

La conclusion SUBJECTIVE de BAL

Un bon petit jeu qui mérite le détour, malgré de petits défauts notables, pour une dizaine d’euros, de nos jours, on va pas faire la fine bouche!

 

ÉVALUATION :

Maniabilité : 4/5
Technique : 3/5
Graphismes : 2/5
Son : 4/5
Originalité : 2/5
Durée de vie : 4/5
Scénario : 1,5/5

Note : 2.9/5

Bal

[forum=https://www.be-games.be/forum/microsoft-xbox/quantum-conundrum-t3681.html]On en parle sur le forum…[/forum]