Dans un listing de jeu vidéo, un revendeur guatémaltèque a annoncé l’existence d’un remake du célèbre jeu Prince of Persia. Sur Twitter, un journaliste a confirmé, à demi-mot, cette information.

Souvenez-vous, nous sommes en 2010, par une chaude après-midi du mois de juin. Dans votre chambre d’adolescent, vous faites passer un morceau de LMFAO comme fond musical. Vos yeux, cependant, sont concentrés sur votre écran de télévision. Le personnage que vous guidez doit sauver le royaume d’une maléfique armée des sables. Courant sur les murs, bondissant d’un bâtiment à un autre, il sait se battre comme nul autre soldat. Défini comme Le Prince, sa mission est de trouver la clé des fameux Sables Oubliés. Ce jeu qui vous passionne depuis plusieurs semaines, c’est le dernier Prince of Persia, que vous avez longuement attendu. Depuis cet opus acclamé, la saga s’est malheureusement faite discrète dans l’univers du jeu vidéo. Mais il se pourrait qu’elle revienne en force au cours des prochains mois !

Prince of Persia remake

Projet de remake pour Prince of Persia ?

Un remake de Prince of Persia pour la fin de l’année ?

Depuis quelques mois, les rumeurs autour d’un possible retour de la saga vont de bon train. Au début du mois de mai, l’un des développeurs d’Ubisoft déposait le nom de domaine « princeofpersia6.com » dans la plateforme de l’entreprise. Évidemment, cette révélation a alerté les fans de la saga. La possibilité d’un nouvel opus ravirait, en effet, de nombreux joueurs à travers le monde. Cependant, la compagnie n’a pas donné plus d’informations sur l’existence d’un tel projet. Néanmoins, c’est le listing récent d’un revendeur guatémaltèque qui a récemment attiré l’attention des joueurs. Avant de supprimer son contenu, le détaillant a affiché deux jeux pour PS4 et Nintendo Switch, portant le nom de « Prince of Persia Remake ». A priori, rien d’alarmant puisqu’il pourrait s’agit d’une fausse rumeur.

Prince of Persia remake Ubisoft

Remake de Prince of Persia par Ubisoft : rumeur ou réalité ?

Mais c’est du côté de Twitter que les choses se corsent. Dans une publication, un fan répondait à la supposée révélation en se contentant d’un « je ne le crois pas ». Cependant, le journaliste du jeu vidéo Jason Schreier s’est targué de lui répondre « Ce tweet ne vieillira pas correctement lol ». En d’autres termes, le rédacteur admet en savoir plus sur l’existence d’un projet de remake du côté d’Ubisoft. Pour l’heure, nous n’avons aucune confirmation de la part de l’entreprise, mais il se pourrait que la fin d’année soit bien plus explosive qu’on le pensait.

Lire aussi :  Mortal Kombat (IX - 2011)