Même si la perspective d’une mission habitée vers Mars paraît lointaine, le jeu vidéo a déjà exploré cette possibilité. Aussi, Per Aspera vous plaira sans aucun doute si vous voulez explorer l’espace depuis chez vous !

Per Aspera est un jeu de gestion dont l’action se déroule sur la planète Mars, édité par Raw Fury et développé par le studio argentin Tlön Industries. Le jeu avait été présenté au salon de l’E3 l’année dernière et sortira le 3 décembre prochain sur les plateformes Steam et GOG.com.

Per Aspera sortie jeu vidéo gestion Steam

Per Aspera, un jeu de gestion pour coloniser la planète Mars

Un planet opera martien ultra réaliste

Per Aspera est un jeu de gestion de ressources et de simulation planétaire. Le jeu s’inspire de certains concepts de hard science-fiction et dépeint une géographie du sol martien fidèle aux données de la NASA. Vous incarnerez un AMI, une conscience artificielle en charge de la terraformation de la planète rouge dans le but d’une colonisation.

Pour mener à bien cette mission, vous devrez partir explorer afin de récolter des ressources disséminées à la surface. L’accent a vraiment été mis sur le côté hard SF et vous devrez utiliser des techniques d’ingénierie réaliste basées sur les plus récentes théories scientifiques pour le processus de terraformation. Vous commencerez seul cette aventure, mais vous serez rejoint par une équipe de scientifique en liaison depuis la Terre sur la base de Houston. En fonction des liens que vous nouerez et de l’équipe qui vous assiste, la mission pourra prendre un tournant différent.

Lire aussi :  Jour du Gamer : Gamescom 2012

Le jeu est d’ores et déjà disponible en version démo jouable sur la plateforme Steam et sortira le 3 décembre prochain. On y retrouve un casting voix assez prestigieux avec notamment la présence de Troy Baker, que vous avez pu entendre dans The Last of Us et dans Uncharted, ou encore Phil LaMarr, célèbre voix de Samouraï Jack dans la série animée culte de Genndy Tartakovsky.