La première cérémonie des Pégases, l’équivalent des Césars, mais pour les jeux vidéo, a pris place ce lundi 9 mars 2020. Se déroulant au Théâtre de la Madeleine à Paris, cet événement a rassemblé un peu plus de 500 personnes pour une soirée où un total de 18 prix ont été remis. Parmi les nombreux jeux vidéo participants, « A Plague tale : innocence » a été sacré meilleur jeu vidéo français de l’année ! 

« A Plague tale : innocence », une histoire touchante qui nous replonge au XIVe siècle lors d’une épidémie de peste

Le jeu vidéo « A Plague tale : innocence » est un jeu sorti en mai 2019 qui raconte l’histoire de deux enfants, un frère et une sœur, essayant de survivre à la guerre de Cent Ans, la peste noire ainsi qu’à l’oppression de l’Inquisition dans une France Moyenâgeuse.

Dans ce jeu développé par Asobo Studio, le joueur incarne la sœur, Amicia. Il s’agit d’une adolescente issue de famille noble qui se retrouve du jour au lendemain seule avec son jeune frère, Hugo, un enfant coupé du monde et maladif. Elle devra alors le protéger de l’Inquisition, et ce tout au long de l’histoire racontée qui durera tout au plus 12 h.

Nommé dans 7 catégories, « A Plague tale : innocence » remporte 6 prix !

Le désormais meilleur jeu vidéo français 2020 avait été nommé au total dans sept catégories différentes, ce qui est déjà un bel exploit en soi. Mais le plus impressionnant, c’est surtout que le titre a réussi à décrocher non pas un, non pas deux, mais bien six prix différents au cours de la cérémonie !

A Plague tale innocence - de nombreuses récompenses lors des Pegase du jeu vidéo

A Plague tale innocence – de nombreuses récompenses lors des Pegase du jeu vidéo

En effet, outre le prix du meilleur jeu vidéo, « A Plaque tale : innocence » a remporté le prix du meilleur univers sonore, du meilleur personnage, de l’excellence visuelle, du meilleur game design ainsi que le prix du meilleur univers de jeu vidéo.

Lire aussi :  Super Stardust Delta

Alors, qu’est-ce que vous pensez de cette cérémonie française?

À bientôt

Gwen