Vous avez très certainement entendu parler du jeu Overwatch qui a, rapidement, été considéré comme un des meilleurs jeux de la décennie par les critiques. Jeu de tir à vue subjective, en ligne et en équipes, Overwatch a évidemment attiré une multitude de joueurs à travers le monde et la popularité du jeu a poussé Blizzard Entertainment à créer une ligue de joueurs professionnels, en ligne, répartie sur le continent américain, mais aussi en Europe, Chine, Corée du Sud et dans la région d’Asie-Pacifique.

Les rencontres se sont alors souvent organisées de manière physique, mais face au virus COVID 19, les matchs de league ne se feront plus qu’en ligne, et non dans des salles remplies de joueurs et de fans.

Overwatch est un des meilleurs FPS de la décennie

Overwatch est un des meilleurs FPS de la décennie

La Overwatch League obligée de se rencontrer … en ligne

Aussi, en 2020, la Overwatch League devait commencer sa 3e saison de compétition, mais au vu des événements récents et de la pandémie de Coronavirus, Blizzard Entertainment s’est vu obligé de prendre les devants. Ayant d’abord annulé leurs événements Homestand de mars et avril, les développeurs du jeu ont pris la décision de ne plus organiser que des rencontres en ligne, autour de la compétition.

Lire aussi :  Quantum Error utilisera la technologie de Ray Tracing sur PS5

De ce fait, plus aucun événement de l’Overwatch League ne sera organisé de manière physique, et les matchs se joueront uniquement en ligne, afin de limiter la propagation du Coronavirus ou COVID19. Blizzard veut ainsi mettre en avant la santé et la sécurité de la communauté de joueurs, tout en proposant une compétition aussi divertissante que sécuritaire pour les fans.

Un nouvel agenda pour cette saison 2020

Les matchs de cette saison débuteront tout de même le 21 mars prochain, mais les plannings vont être retravaillés afin de permettre aux équipes de tous les continents de pouvoir jouer malgré le décalage horaire et la possible latence des serveurs. Les équipes seront réparties en trois groupes géographiques, qui pourront s’affronter entre mars et avril, selon un agenda qui sera communiqué la semaine prochaine. De plus, l’intégralité des matchs sera diffusée sur YouTube, pour que toutes les équipes puissent suivre la compétition malgré tout.

L'agenda 2020 est disponible

L’agenda 2020 est disponible

Blizzard nous promet toutefois le retour des compétitions Homestand « dès que la sécurité et la logistique le permettront », mais leur All-Star WeekEnd va tout de même être reporté au-delà de la saison 2020, et les tournois de mi-saison sont simplement annulés.

Alors, vous suivez la league overwatch ?

À bientôt sur Be-Games !

Gwen