https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà le nouveau volet du Online Corner, votre hebdomadaire consacré à l’actualité des marchés en ligne de la Xbox 360 et de la PS3.

Direction la console de Microsoft !

Il y a du lourd pour tous les amateurs des jeux dématérialisés car le programme annuel “Summer of Arcade”  revient en force pour nous proposer plusieurs exclusivités XboxLive Arcade !

Offre Deal of the Week

L’actualité Deal of the Week est un peu maigre cette semaine. Principalement à cause du programme Summer of Arcade

Assassin Creed : Brotherhood : DLC “La capture de Da Vinci” qui ajoute un scénario et plusieurs modes de jeux multijoueurs pour 400 points Microsoft

Deux jeux Kinect sports à 200 points Microsoft chacun.

Kinect Animals : Joue avec des Ours ! à 600 points Microsoft

Coup d’œil sur l’offre “Summer of Arcade 2012”

Attendu comme le messie par certains joueurs, le programme Summer of Arcade du Xboxlive permet de profiter de plusieurs exclusivités Arcade.

L’intérêt principal du programme consiste en un bonus remis aux joueurs ayant acheté plusieurs titres du catalogue d’été. Cette année, pour l’achat de trois jeux estampillés “Summer of Arcade”, on reçoit 400 points Microsoft en cadeau. Une offre relativement intéressante en sachant que les jeux disponibles sont pour la plupart de grands titres très attendus.

Calendrier du Summer of Arcade

18 juillet 2012 : Tony Hawk Pro Skater HD (1200 pts Microsoft)

25 Juillet : Wreckateer (800 pts Microsoft)

1er Aout : Deadlight (1200 pts Microsoft)

8 Aout : Hybrid (1200 pts Microsoft)

15 Aout : Dust: An Elysion Tail (1200 pts Microsoft)

 

Mini-test de la semaine

Tony Hawk’s Pro Skater HD
Développeur : Robomodo
Machine : Xbox360 (exclusivité temporaire dans le cadre du Summer of Arcade 2012)
Date de sortie : 18 juillet 2012

Le recyclage des licences en HD est particulièrement à la mode ces derniers temps. Déjà annoncé depuis pas mal de temps à grand coup de publicités sur le web, le remake HD des deux premiers jeux de skate Tony Hawk était attendu comme le messie par tous les fans de ce sport. Je vous fait une petite place sur ma planche de skate et partons ensemble à la découverte du remake d’Antoine Faucon.

 

 

 

Un peu d’histoire ?

C’est en 1998 que Neversoft, sous la direction d’Activision, nous apporte la toute première “simulation” de skateboard de la PlayStation. Le jeu ayant reçu un accueil très positif de la presse et des joueurs, plusieurs suites ont été développées incorporant toujours plus de nouveautés comme un éditeur de skate-park, plus de personnages et plus de bonus.  A l’heure actuelle, les jeux de la série Tony Hawk restent des must-have que tout bon skateur se doit de posséder dans sa ludothèque. C’est donc tout à fait logique qu’Activision se décide à sortir un remake.

Tony Hawk Pro Skater en 1999

 

Tony Hawk Pro Skater HD (version 2012)

 

 

 

 

 

 

 

 

 On prend les mêmes et on recommence ?

Lorsqu’un éditeur sort un remake en HD, on regrette parfois que le jeu soit juste “HD’isé” pour s’adapter à nos écrans. Dans le cas de Tony Hawk Pro Skater HD, Robomodo a rendu un véritable hommage au jeu original en respectant le fan de la première heure. En effet, le jeu reprend toutes les qualités de son ainé mais sans empêcher les néophytes de prendre du plaisir à diriger les différents skaters. Comme pour tout bon jeu old-school, la maniabilité est plutôt exigeante. La principale difficulté revient à la réalisation des objectifs de score élevés qui nécessitent plusieurs tentatives afin de trouver le bon angle d’attaque des différents half-pipe et autres barres de grind.

La nostalgie fait son petit effet quand on démarre le niveau du Downhill Jam

La biographie de chaque skateur est disponible

Les meilleurs skate-parks des précédents volets ont été repris dans ce remake

 

Lire aussi :  Les tricheurs seront bientôt rassemblés sur les mêmes parties sur Call of Duty Warzone

 

 

 

 

 

 

 

Contenu et modes de jeu

Illustration du mode “Grosse-tête”

Chaque joueur ayant mis la main sur les précédents volets se souviennent du contenu impressionnant que proposait l’opus original. Malheureusement, cette version HD n’est pas à la hauteur de son ainé car plusieurs mode de jeux sont désormais aux abonnés absents. C’est notamment le cas du fabuleux mode création de skate park arrivé en trombe dans le deuxième opus de 1999. Bien que basique pour l’époque, il permettait à chacun de concevoir sa vision du skate-park idéal. L’ajout aurait été idéal avec une option de partage à l’instar de Little Big Planet. L’autre absent est le mode multijoueur en local, c’est donc un peu à regret que l’on devra se contenter d’un multi online qui permettra des batailles de tricks entre amis, le mode graffiti ou encore du partage de score. Notons la présence d’un mode multi original : le mode grosse-tête. Le joueur devra faire de son mieux pour éviter de voir la tête de son skateur gonfler jusqu’à l’explosion.

Le mode solo reste identique aux opus originaux. On choisit un skateur (possibilité de choisir son avatar Xbox), un skate-park. C’est parti pour découvrir 8 objectifs, allant du score précis à réaliser, à la figure imposée ou à la fameuse cassette secrète. Cette dernière est remplacée par un DVD dans cette version. Tout cela doit être réalisé en une session de deux minutes, ce qui peut vite devenir un gros défaut. En effet, il faudra enchainer plusieurs sessions de 2 minutes pour réaliser tous les objectifs. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer une carte permettant de savoir où se trouvent les différentes missions.

Conclusion

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Malgré sa réalisation hors pair et son graphisme agréable, le jeu est avant tout à réserver aux fans de la première heure. La maniabilité assez exigeante et la répétitivité des objectifs risquent de vite rebuter les néophytes.  Toutefois, d’un point de vue purement intrinsèque,  il reste un bon jeu qui bénéficie d’une excellente “post”jouabilité dès qu’il aura été terminé.

Notes

Graphismes : 4/5

Maniabilité : 5/5

Durée de vie : 4/5

Note finale : 4,5/5
Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour l’actualité du PStore ! Profitez bien du soleil et jouez bien !

N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre forum –> [url=https://www.be-games.be/forum/online-corner-f173/actu-xbox-live-t3093.html]Online Corner # 7 [/url]