https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Bienvenue dans ce nouveau volet de votre rendez-vous hebdomadaire avec l’actualité du store de la console de Sony !

Voici le menu de cette semaine !

En entrée : Liste des nouveautés du store
En plat principal : Coup d’œil sur l’offre “Instant Game Collection”
En dessert : Le mini test de la semaine

Les nouveautés du store

Cette semaine-ci, Sony nous gâte en mettant à jour une nouvelle fois le programme “Instant Game Collection” permettant aux possesseurs d’un abonnement PS+ de télécharger des nouveaux jeux.

Disponibles gratuitement à partir du 18/07/2012

Lara Croft and the guardian of light
Saints Row 2

Autres offres

NASCAR The Game au prix de 9,99 euros (prix officiel réduit de 20% pour un mois) : [i] Voir le mini test de la semaine [/i]

Resident Evil: The Umbrella Chronicles et Resident Evil: The Darkside Chronicles disponibles au prix de 14,99 euros l’unité : [i] Les deux adaptations PS3 des titres sortis précédemment sur WII, la compatibilité avec le Psmove permet de retrouver une maniabilité identique aux originaux, malgré tout à réserver aux fans de la franchise[/i]

MLB 12 The Show (Jeu PSvita) au prix de 29,99 euros : [i] Un jeu de baseball sponsorisé par la Major League Baseball américaine, un très bon produit destiné avant tout aux amateurs de ce sport [/i]

Adventures To Go! (Jeu PSP) au prix de 14,99 euros : [i] Action RPG au tour par tour sorti en 2010 aux graphismes un peu faibles mais à la durée de vie énorme [/i]

Call of Duty: Modern Warfare 3 (disponible à partir du 19/07/2012) : [i]Divers DLC accessibles gratuitement aux membres Elite (abonnement payant d’Activision pour la franchise Call of Duty)[/i]

Ghost Recon Future Soldier : DLC disponible (Pack Arctic Strike) au prix de 9,99 euros

Coup d’œil sur l’offre “Instant Game Collection”

Si on compte bien, l’Instant Game Collection propose déjà huit jeux totalement gratuits (le total combiné des jeux doit atteindre facilement les 150 euros).
L’offre est très intéressante en sachant que l’abonnement PS+ ne coûte que 49,99 euros par an.

La mise à jour de cette semaine concerne Lara Croft and the Guardian of light (en test dans le [url=https://www.be-games.be/blog/2012/07/online-corner-4-lactu-psn/]Online Corner # 4[/url] )et Saints Row 2.

Une bonne majorité des joueurs seront surpris du choix de Sony pour ce spin-off de Lara Croft car il était proposé en réduction jusqu’au 18/07/2012.
Mais pour justifier la présence de ce titre dans le programme, Sony et Square Enix, l’éditeur du jeu, nous propose de se procurer les cinq add-ons avec une réduction de 50%.
Les trois premiers débloquent l’accès à divers défis et missions pour le mode Histoire et les deux autres permettent de varier les plaisirs en modifiant les skins des personnages du jeu (possibilité de jouer avec Raziel et Kain ou Kate et Lynch).
Attention que ces add-ons sont en réduction pour une période de deux semaine à partir du 18/07/2012.

L’autre jeu concerné est Saints Row 2. Encore une fois, on sera étonné du choix de Sony de proposer ce deuxième volet sorti en octobre 2008 en lieu et place de sa suite Saints Row : The Third sorti l’année dernière.
Comme pour Lara Croft, vous aurez accès aux DLC du jeu avec une réduction de 50%. Ceux-ci rajouteront des cartes multijoueurs, des véhicules ainsi que des missions supplémentaires.

Lire aussi :  [Online Corner #11] L’actu Xbox live

Le mini test de la semaine [A TERMINER]

Nascar The Game 2011
Développeur : Eutechnyx
Machine : Ps3
Date de sortie : 18 juillet 2012

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/6/nascar.jpg

Gentlmen, start your engine…
Comme tout bon trentenaire, mes premiers souvenirs de Nascar se résument à un nom, Daytona USA. Je me souviens avec émotion des parties endiablées sur ce jeu d’arcade pur jus.
À part ce soft, j’ai rarement approché un autre jeu de Nascar et disons le franchement, cette discipline n’est pas ma tasse de thé mais il est possible que ce nouveau jeu me fasse changer d’avis.
Donc on se donne rendez-vous dans les stands, je crois que la course est sur le point de commencer.

Un peu de culture “nascarienne”

Pour ceux qui ne le savent pas, le Nascar est une discipline automobile fondée en 1948, célèbre aux États Unis, montrant l’affrontement de plusieurs pilotes lors de courses se déroulant bien souvent dans des ovales, permettant d’atteindre des vitesses incroyables, ce qui donne lieu bien souvent à des accidents assez impressionnants.

Et le jeu…

C’est bien joli de parler du Nascar en règle générale mais vous n’êtes pas sur Be-games pour ce genre de choses, alors parlons un peu du jeu en lui même.
Ce que l’on peut se dire en premier c’est que c’est très joli, les décors sont très bien rendus à l’écran et les voitures jouissent d’une modélisation correcte dans l’ensemble, les effets de particules lors des accidents semblent plus vrais que nature et il n’est pas rare de pencher la tête à gauche ou à droite pour éviter l’un ou l’autre débris, si bien sûr on joue en vue cockpit.
Mention spéciale pour les dégâts, qui en plus d’être visibles (et très réalistes) affectent également la conduite. Si vous cassez une roue, n’espérez pas terminer la course en premier position. L’arrêt aux stands est vital car il permet les réparations “normales” ainsi que le remplacement des pneus (usure personnalisable) et la gestion de votre carburant restant (également personnalisable).

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/6/nascar3.jpg

Durée de vie

Quand on parle d’un jeu de voiture, la durée de vie est souvent un critère essentiel à l’achat.
Dans Nascar 2011 vous en avez pour votre argent car en plus des courses classiques, il propose un mode carrière vraiment bien réalisé.
Ce mode permet de prendre la place d’une star du Nascar actuelle (presque toutes les stars sont jouables) mais vous pouvez également incarner une star créée de toutes pièces et prendre part à une ou plusieurs saisons complètes. La licence officielle Nascar permet de courir sur toutes les pistes bien modélisées correspondant aux modèles originaux.

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/6/nascar2.jpg

En conclusion

Le Nascar n’étant pas très médiatisé en Europe, il se peut que le jeu passe un peu sous silence. Ce serait une erreur car le jeu se révèle intéressant sur de nombreux points, la conduite est pointue sans être trop exigeante, le graphisme est accrocheur et la durée de vie est au rendez vous. Une toute bonne pioche que je vous conseille même lorsque l’on n’est pas fan de cette discipline!

Graphismes : 4/5
Maniabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5

Note finale : 4/5

[forum=https://www.be-games.be/forum/online-corner-f173/online-corner-actu-psn-t3027.html]On en parle sur le forum[/forum]