https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/Mercredi-online-corner.jpg

Salut à tous,

Tout d’abord bienvenue aux nouveaux lecteurs du Online Corner hebdomadaire et merci aux autres pour leur fidélité.

Cette semaine, direction Microsoft pour les actualités de la semaine du 27/06 au 3/07 sur le marché Xbox live !

Nous avons droit à de chouettes réductions pour cette fin du mois de juin, sur quelques bons titres disponibles sur le XBLA. Malheureusement, pas de nouvelles démos de jeux commerciaux à se mettre sous la dent.  Je vous informe tout de même que la démo de Lego Batman 2 DC Super Heroes est disponible pour permettre un chouette aperçu de cette suite très réussie, de la franchise Lego Batman !

Nouveautés XBLA pour cette semaine

Jeremy McGrath Offroad Racing pour 800 points

Deals of the week cette semaine
Entièrement dédiés aux jeux multijoueurs en ligne et hors ligne, nous avons donc droit à :

[i]Worms 2 Armadgeddon[/i] passe à 400 points cette semaine, on ne présente plus cette bataille de vers de terre du développeur TEAM 17 !
N’hésitez pas une seule seconde pour vous plonger sur cette offre !
Je vous invite à jeter un coup d’œil au test « made in Be-Games » réalisé par ShortCut (c’est par ici que ça se passe pour le [url=https://www.be-games.be/blog/2012/06/worms-armaggedon-2-sur-xbox-360ps3/]blog[/url] et par là, pour le [url=https://www.be-games.be/forum/microsoft-xbox/worms-armaggedon-t2714.html]forum[/url])

[i]Gotham City Imposteurs[/i] passe à 800 points, retrouvez le mini test de cet amusant FPS dans cette chronique !

[i]Nexuiz[/i] voit son prix réduit à 200 points. Ce FPS assez nerveux édité par THQ reste agréable à jouer grâce au trip nostalgique qu’il procure en s’inspirant de Quake ou de Unreal Tournament.  Néanmoins, après ce sentiment rétro, on retrouve un jeu faible techniquement. A réserver aux fans de Fps old school !

[i]Shoot Many Robots[/i] est disponible au prix attractif de 400 pts. Ce run and gun (courir et tirer) édité par Ubisoft, vous permet d’incarner quatre “héros” tous plus déjantés les uns que les autres, en croisade contre des robots ! Un titre qui tente de marcher sur les plates bandes des ténors en la matière, sortis sur Neo Geo mais qui ne se hisse pas au même niveau, faute à un rythme trop faiblard  tout au long de l’aventure ! Jouable à deux en local et à quatre en ligne !

[i]Trine 2[/i] est à 600 points. Suite de l’excellent Trine, sorti en 2009 sur PC, c’est un jeu de plateforme / aventure, parsemé d’énigmes à déjouer en coopération. Il est jouable à trois en ligne et en local. Cette suite prend directement place après les événements du précédent volet et apporte pas mal d’innovations de gameplay !

[i]X-Men Arcade[/i] passe à 400 points cette semaine, adaptation du jeu d’arcade du même nom sorti en 1992. Il reste agréable à jouer mais est visuellement dépassé. Nous n’avons droit à aucun lissage des textures et peu d’ajouts, sauf l’apparition des crédits infinis typiques des  adaptations arcades sur consoles, ainsi qu’une possibilité de jouer jusqu’à 6 en ligne.

Mini-test de la semaine

Passons maintenant au plat de résistance de cette chronique, Gotham City Imposteurs.
Accrochez-vous à mon bat-grappin afin de prendre un peu de hauteur dans la ville de Batman et découvrons ce FPS en toute sécurité !

[i]Gotham City Imposteurs
Developpeur : Monolith Productions
Machine : Xbox 360 et PS3
Date de sortie : 8 février 2012[/i]

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/3/GCI_1.jpg

Imaginez-vous un monde où Batman et le Joker seraient des stars internationales et dans lequel leurs fans clubs respectifs décideraient de se faire la guerre à grand coup de bazooka et autre gadgets inspirées de l’univers de Batman !

Un FPS peut en cacher un autre !

Lire aussi :  Little Nemo The Dream Master : Un rêve bien éveillé

Ces derniers temps, nous avons été servis par énormément de jeux de tir à la première personne comme Call of Duty, Medal of Honor ou plus récemment Modern Warfare et Battlefield. Ces FPS se basent tous sur le même principe en jouant la carte du sérieux, avec des situations servies par un scénario très poussé et inspiré de près ou de loin par des faits réels. Malheureusement certains joueurs lassés finissent par fuir ce genre de jeu.
C’est là que Monolith production entre en scène et tente de surprendre les habitués de FPS, avec un jeu jouant la carte de la dérision grâce à ses personnages ultra colorés et totalement déjantés.

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/3/GCI_3.jpg
Créez votre propre héros ou vilain

Via son aspect multijoueur en ligne et pour éviter de croiser des clones, Monolith Production donne accès à une personnalisation très poussée de notre avatar, permettant aux gamers de jouer à fond la carte de l’humour en créant le plus improbable des personnages. On peut aussi tâcher de se rapprocher de notre héros ou vilain favori (toujours inspiré de près ou de loin par Batman et le Joker).
A l’instar de Bioshock 2, vous pourrez appliquer à vos personnages des kits de personnalisation, leur donnant certaines caractéristiques inédites. La petite innovation réside dans le fait que ces kits permettent également d’incarner certaines classes de personnages comme un médecin, un sniper,…

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/3/GCI_2.jpg

Des modes de jeu innovants

Quand on parle de FPS, il est important d’aborder les modes de jeux disponibles. Dans Gotham City Imposteurs, nous avons droit à des modes inspirés des FPS classiques comme le death match en équipe. Deux modes de jeux (guerre psychologie et fumigation) sont un peu plus spéciaux et méritent une petite explication.
Le mode “guerre psychologique” variante d’un mode “capture de drapeaux”, où les drapeaux sont remplacés par une seule batterie. Elle permet d’activer un haut parleur qui va bouleverser l’équipe adverse en les empêchant d’utiliser une arme ou un gadget. Ce qui les rend vulnérables et permet à l’autre équipe de marquer un maximum de points.
Ensuite le mode “fumigation” est inspiré des modes “conquêtes” des autres FPS, où les zones de conquêtes sont remplacées par trois diffuseurs de gaz. Le but de ce mode sera d’activer deux des trois diffuseurs afin de couvrir toute la map et supplanter le dernier diffuseur de gaz. La progression du gaz sera accompagnée par certains effets obligeant les joueurs a être toujours en mouvement.

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/3/GCI_4.jpg

Tout n’est pas parfait… malheureusement

Malgré une réalisation graphique très belle et un dynamisme soutenu dans les parties, le jeu se veut très brouillon et un peu trop déjanté pour les amateurs de FPS “classiques”. Les bonus et autres kits permettent des parties folles où il n’est pas rare de mourir dans des conditions bizarres avec gadget insolite.
Le jeu est donc à fuir pour les amateurs de FPS bien propres sur eux !
On retiendra un autre aspect embêtant via la maladie des jeux de cette génération, les fameux DLC.
A l’instar des free to play (jeux gratuits mais contenu payant), vous devrez mettre la main au portefeuille pour acquérir certaines options esthétiques et des bonus d’expérience. C’est frustrant  pour un jeu déjà payant à l’origine.

https://www.be-games.be/images/LionheartMike/OnlineCorner/3/GCI_5.jpg

[i]Graphismes : 3,5/5
Maniabilité : 3,5/5
Scénario : pas de note car difficile de noter un scénario pour ce genre de FPS

Note finale : 3,5 / 5[/i]

J’espère que cette chronique vous aura plu et je vous fixe rendez-vous la semaine prochaine pour un Online Corner consacré à l’actu du PSN !

[forum=https://www.be-games.be/forum/online-corner-f173/online-corner-actu-xbox-live-t2857.html]On en parle sur le forum[/forum]